Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
24 septembre 2007

La grande Murail... (de Chine ?)

Je continue mon petit tour d'horizon des romans de Marie-Aude Murail... J'ai donc lu:

17356024Au bonheur des larmes de Marie-Aude Murail, Ecole des loisirs
Où l'on retrouve Emilien en mono de colo qui a bien du mal avec les nains... huuuuum ça me rappelle quelque chose!
C'est tordant!!!!

Citations:
"Quand on est petit, on tend les bras en marchant vers la vieille dame ou vers le petit monsieur. On a confiance. Le chat, le chien, tout le monde vous aime, c'est évident. Un jour, on s'aperçoit qu'il y a des gens qui ne vous aiment pas, on se demande pourquoi et alors, on est grand."

"Tant qu'on aime pas quelqu'un, on n'est pas curieux de lui. Donc, comme on ne sait rien de lui, on ne peut pas l'aimer" et Emilien d'ajouter "C'est puissant ce que je viens de trouver"...

17356229Le chien des mers de Marie-Aude Murail, Ecole des loisirs
Bon là c'est vraiment pour les plus jeunes...
Un jeune "pirate" s'embarque sur Le chien des mers pour tuer les anglais... Il s'apercevra vite que les anglais ne sont pas si méchants...
Coup de coeur pour Balthazar le petit rat...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité