Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
30 septembre 2007

Horloge parlante

Petite sortie cinématographique, en compagnie de The prof d'allemand, on a potiné à mort!!! (Charlotte tu nous as manqué mdr!), et on a vu ça :

18801041_w434_h_q807h58 ce samedi-là de Sidney Lumet (Before the devil knows you're dead)
Le titre anglais fait référence à la première phrase du film : «Puisses- tu atteindre le paradis une demi-heure avant que le diable n'apprenne ta mort.». Phrase choc qui m'a emportée dès le début du film.

Deux frères à bout de souffle décident de braquer la bijouterie de leurs parents, pour se renflouer... Tout devait se dérouler sans accroc, mais voilà, à 7h58, la toile se déchire et entraîne les deux frères dans la spirale d'un cauchemar...
Pas un grand film, non, je m'ennuie toujours un peu dans ce genre de film, à la chronologie qui se répète, où l'on revient en arrière, en changeant le point de vue du personnage (rappelez-vous Pulp fiction, en plus wahouuu car c'était la première fois), mais un bon film quand même. (Qui peut en traumatiser certains... private joke pardon!)
J'ai été scotchée par Philip Seymour Hoffman, qui ne joue pas, mais "est" le personnage.
Finalement il devait le mériter son oscar, même si moi je l'aurai donné à Joaquim Phoenix cette année-là! (Ok, il est plus sexy c'est pour ça!!!)


(Sinon hé ben Ethan sur l'affiche je trouve qu'il a un petit air de Benicio Del Toro d'abord c'est pour ça que je l'ai pas reconnu! Na!)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je suis contente quand même que vous vous incrustiez mdr!
C
non oriane, t'es encore jeune, toi !!! désolée on s'incruste sur ton blog de jeunes !
O
Hé, ho les filles moi je fais pas partie du club des vieilles!
T
si, si j'aime bien les vieilles (parce que j'en serai une très bientôt!) et les blogs
C
Bah j'ai jamais vu de post d'elle chez toi !!! ni chez moi, elle aime pas les vieilles ou quoi ??? ( elle me comprendra !!! )
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité