Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
3 octobre 2007

Election romanesque

Dernier roman sélectionné pour le prix TAM-TAM, oui, oui, on applaudit, je viens de finir de tous les lire... Hé, ho, toi là, derrière ton écran, je ne t'ai pas vu applaudir!!!

9782211084055Le jardin de l'homme-léopard de Jean-François Chabas, Ecole des loisirs
Drôle de roman... sans vraiment de fin... avec un mystère, un secret... (nan, nan rien à voir avec Grimbert)
Walt nous conte un moment de son enfance qu'il a passé dans le désert de Mojave. Un jour, au milieu de nulle part un fort a poussé... Qui l'habite ? Pourquoi ? Qui pleure la nuit derrière ses murs ? Ces questions hantent notre héros... Tout comme nous!! Avec en plus cette intrigante question "Mais qui est donc cet homme-léopard??"...
Je ne vous dirai rien, mais rassurez-vous, nous sommes loin du roman de Wells L'île du Dr Moreau, nous assistons plutôt à une tranche d'enfance, teintée d'un brin de poétisme....

Et mon vote pour le meilleur roman TAM-TAM est.... j'hésiiiiiiiiiiite c'est affreux, j'écarte Le baume du dragon trop léger, La fille Corneille, trop proche du conte, mon coeur balance entre les deux derniers Too much pour le côté fun, mais finalement je choisis Le jardin de l'homme-léopard pour.... je ne sais pas, mais je n'oublierai pas ce roman, vous comprenez, il sera toujours là quelque part, enfin c'est une impression...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité