Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
9 novembre 2007

Le Goncourt

Je ne l'ai pas encore lu, mais ce que dit Fashiom victim m'a donné envie.
Alambama song de Gilles Leroy parle de l'écrivain Francis Scott Fitzgerald,  j'en  profite donc pour vous parler de son plus merveilleux et émouvant roman!

page18Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald, Livre de poche
Le narrateur nous raconte l'histoire de son voisin, Gatsby qui vit d'alcool, de fêtes, de soirées mondaines où le champagne coule à flot... Mais Gatsby cache une terrible blessure, il aime sans être aimé! Et il est prêt à tout pour la femme aimée... même au pire!
Un roman magnifique, plein de tristesse et de mélancolie, tellement beau et qui vous donne envie de porter une robe des années 20! Et puis je ne saurais trop vous conseiller aussi, le film tiré du roman avec le beauuuuuuu Robert Redford, sans ses rides!!! Un chef d'oeuvre!!

Pour finir la liste des Goncourts, donnée toujours par FV (j'adore son site!!), et la honte je n'en ai lu que 4!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tout le monde s'y met avec Gatsby! Quand ma PAL aura repris des dimensions "normales"... (et merci pour le compliment:))
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité