Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
19 novembre 2007

Les promesses d'un Viggo

Décidément, Fashion va finir par croire que je suis ses traces. Après le Goncourt qu'elle m'a donné envie de lire, en lisant sa dernière critique ciné, et vu mon moral dans les chaussettes, je suis allée voir ça... (bon en VF, j'ai vraiment eu du mal, l'accent russe quand les personnages parlent français, mama mia, mais en province hein... on a pas le choix!)

18821587Les promesses de l'ombre de David Cronenberg
Une jeune fille de 14 ans meurt aux urgences, en accouchant d'une petite fille. Anna, une sage femme (Naomi Watts oui!) va tout faire pour retrouver la famille de l'enfant grâce au journal de Tatiana (la jeune morte) écrit en russe (son oncle est russe ça va aider), et grâce à l'adresse d'un restaurant russe... Elle s'y rend, et la femme ordinaire qu'elle était découvre un monde de mafieux abjects, ignobles sous des dehors d'hommes du monde...
Bon déjà, âmes sensibles s'abstenir, les scènes sont parfois violentes, et même Viggo nu, dans la scène du hammam, ne m'a pas empêchée de me cacher sous mon manteau lors du combat (d'ailleurs j'ai préféré Viggo en caleçon noir dans la scène juste avant!!).
Mis à part ce petit détail, le film est un pur polar, pourtant je suis déçue par quelques faiblesses du scénario, Anna échange le journal de Tatiana contre l'adresse de sa famille en Russie, songe-t-elle vraiment en renvoyer le bébé dans un pays que Tatiana exècre et a fui par tous les moyens??  Ne vous trompez j'ai quand même aimé ce film, notamment  grâce à Viggo qui fait tout, entretenant une relation ambiguë avec Kirill (Vincent Cassel). Je ne sais pas si je me la joue trop prof de français, mais ça m'a fait penser à Lorenzaccio et Alexandre dans la pièce de Musset... (et si vous avez vu le film, vous comprendrez encore plus pourquoi!). Et puis la scène de fin avec  (heu Nicolaï pardon!) et Anna, un pur bijou! "Dasvidania Anna Ivanovna"!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ben dis donc, je vais finir par croire que j'ai de l'influence sur mes lecteurs! :))) Moi j'ai aimé Voggo nu. On ne se refait pas. :D
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité