Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
29 décembre 2007

Une recette oubliée

Avant de partir en vacances, j'avais cuisiné les quelques restes de mes placards, et j'avais confectionné des scones qui ont été dévorés durant le voyage...

IMG_1997

Voici la recette que j'ai prise sur un blog, mais impossible de retrouver lequel (je continue mes recherches!!)

Scones

Ingrédients :
- 250 g de farine
- 40 g de sucre
- un sachet de sucre vanillé
- 50 g de beurre
- 1 jaune d'oeuf
- 150 ml de lait
- 30 g de raisins secs
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure chimique
- un peu de cannelle

Recette :
Etape 1 : dans un bol n°1 on mélange : farine + sucre + levure + sel
Etape 2 : on y rajoute le beurre bien mou et coupé en petits morceaux
Etape 3 : dans un bol n°2 on mélange : lait + jaune d'œuf.
Etape 4 : on intègre le bol n°2 au bol n°1, petit à petit.
Etape 5 : dans la pâte : petits raisins et pincée de cannelle
Etape 6 : A l'aide de deux cuillères, formez des boulettes que vous mettez sur du papier sulfurisé (ou aluminium), au four (220°C) environ 15 minutes.
Dès que c'est légèrement doré, vous les sortez.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ils ont l'air boonnnnnnn !<br /> En ce qui concerne le colis (j'arrive un peu tard :s) le monsieur de la poste a juste trouvé à nous dire qu'ils ne gardaient rien et que tout était envoyé le lendemain meme du jour où on a déposé les colis ... reste à savoir quand tu vas le recevoir s'ils l'ont envoyé, quand tu seras arrivée chez toi préviens moi vite et s'il n'y a rien je referais un colis :) (mais il sera trop tard pour la déco du sapin et le support culturel que je t'avais trouvé :'()
F
J'en veux!! Je suis completement dingue des scones, quand j'habitais a Londres j'en mangeais tout le temps, avec un the y a pas mieux pour le gouter.<br /> Merci pour la recette
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité