Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
20 janvier 2008

Promenons-nous dans les bois...

Un petit film sinon rien, en cette fin de week-end, sniiiiiiiiiiif, mais heureusement j'ai mon stage cinéma demain et jeudi!

18869162Into the wild de Sean Penn (et sans Sean Penn, dommage!)
Sean Penn avait découvert ce livre, tiré d'une histoire vraie, il y a longtemps, et rêvait de l'adapter, c'est chose faite.
Chris McCandless (Emile Hirsch) fraîchement diplômé décide de renoncer à tout pour communier avec la nature et fuir cette société empoisonnée par le matérialisme. Il déchire ses papiers d'identité, fait don de ses économies à des oeuvres de charité et part deux années durant dans une longue errance qui le mènera jusqu'en Alaska. Sur sa route, il fera des rencontres plus ou moins heureuses, un couple de hippies marqué par le chagrin, un vieux solitaire, un magouilleur un peu déjanté, deux hollandais ouverts! une frêle jeune fille à la voix d'ange... Mais Chris les abandonnera tous pour aller au bout de son projet, vivre seul, en pleine nature.
C'est un film aux paysages magnifiques que nous offre Sean Penn. La nature est montrée dans toute sa splendeur, montagnes enneigées, déserts arides, forêts sauvages... On suit les errances et les divagations de Chris qui se crée une philosophie piochée dans les livres, et qui écrit... Mais il faut le reconnaître je me suis ennuyée, il ne se passe pas grand chose dans ce film, et autant dans un livre ça peut passer, autant dans un film, l'ennui m'étreint rapidemment. Et puis j'avais du mal à comprendre ou du moins à partager les visions de Chris sur la société.
Je ne vous recommande donc pas le film et ne dirait pas comme beaucoup d'entre vous que c'est un grand film, mais je ne regrette pas de l'avoir vu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité