Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
25 janvier 2008

Une visite frigorifique

Hier soir, j'ai découvert un lieu de Paris qui m'était totalement méconnu.
Dans le quartier, désormais moderne, de la BNF, La Bibliothèque François Mitterrand, on trouve un immense bâtiment qui a tout l'air abandonné. Des tags ornent sa façade, et l'accès semble condamné.
Cependant à la nuit tombée, des lumières étranges s'agitent derrière les vitres, des mélodies envoûtantes se font entendre...
N'écoutant que mon courage, et surtout mon portable, duquel s'échappait une voix qui m'enjoignait d'entrer, que je ne me trompais pas, je suis entrée dans Les frigos de Paris.
Les frigos, c'est un vieux bâtiment qui servait autrefois de frigos aux aliments frais destinés au marché des Halles et qui est désormais devenu, un repère d'artistes, peintres, musiciens, bidouilleurs en tous genres... Les murs sont recouverts de tags, et ça et là on découvre des trésors, images d'un autre temps, images comiques... Les portes des ateliers sont des énormes portes de frigidaires, une salle abrite une locomotive car les aliments voyageaient par train... C'est un monde mystique, un peu effrayant, mais vraiment extraordinaire... Quelques photos prises, malheureusement avec mon portable tout vieux et nul pour vous faire une idée...

mosaic4862504

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je l'a visité et c'est vraiment impressionnat!! c'était y a un an et demi c'est un des seuls trucs que je connaisse de paris!!lol<br /> par contre à l'intérieur j'ai vu une expo sur des vieux à poil en photo et ct dégueu! vulgaire!! berk!! je suis vite ressortie!!lol!
C
oh lala un lieu vraiment impressionnant !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité