Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
2 février 2008

Kinder country

J'ai enfin réussi à le voir, après être arrivée trop tard une première fois. C'est mon film du moment!!

18790038No country for a old men de Joel et Ethan Cohen (ils sont forts! ils sont forts!)
Au milieu du désert, près de la frontière mexicaine Llewelyn Moss (Josh Brolin, un second rôle qu'on croise souvent) découvre une scène de carnage, des mexicains morts, de la drogue et surtout une grosse valise pleine de dollars. Llwelyn la vole et n'imagine pas encore dans quel guêpier il s'est fourré! Car les propriétaires de l'argent veulent le récupérer et envoie à sa recherche Anton Chigurh (Javier Barden que quand il te regarde, t'as vraiment envie de t'enfuir en courant! Ceregard au début quand il trouve une nouvelle façon de se servir des menottes!) tueur psychopathe, pire que "la peste bubonique" qui veut la peau de Llewelyn. Et puis, au milieu de tout ça, on croise un shérif philosophe (Tommy Lee Jones, le old men?) qui va essayer d'arrêter l'épidémie.
Ils sont forts les Cohen, ils sont grands, car non seulement ils réussissent à nous faire peur, les cardiaques doivent s'abstenir de voir ce film, sous peine d'avoir un infarctus à chaque détonation du fusil à air comprimé de Chigurh, mais ils réussissent le tour de force de nous faire rire en même temps. Ahhhhhhhhhh les divagations de Tommy Lee Jones et de son adjoint teubé:
Wendell
: [referring to the dead bodies in the desert] How come you reckon the coyotes ain't been at them?
Ed Tom Bell: I don't know. Supposedly, a coyote won't eat a Mexican.
La partie de pile ou face de Chigurh avec le vieux pompiste blasé, les consultations du plan d'un motel devant une vieille dame hébétée...
Grand film donc, aux répliques toutes plus cultes les unes que les autres... Rhhhhhhhhhhhha grosse envie de le revoir.
Allez une petite réplique pour la route.


LLEWELYN: If I don't come back, tell mother I love her.
Si je ne reviens pas, dis à maman que je l'aime.

CARLA JEAN: Your mother's dead, Llewelyn.
Ta mère est morte, Llewelyn.

LLEWELYN: Well, then I'll tell her myself.
Bon, alors je lui dirai moi même.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne peux pas dire que j'ai ri mais c'est un excellent film des deux frères. Il faut dire que le roman de Comac Mc Carthy est très très bien. Le petit défaut, c'est le shérif dont on aurait aimé un rôle plus étoffé. Bardem est époustouflant.
F
Tu me donnes envie, je vais me laisser tenter demain peut etre, ca ou Cassandra's dream
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité