Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
3 février 2008

Princesse Sarah

Non, je ne vais pas vous parler de ce dessin animé culte, mais d'un livre tout aussi triste que les aventures de Sarah!

9782070557936Soldat Peaceful de Michael Morpurgo, Gallimard jeunesse
D'heure en heure, chaque chapitre égrainant le temps qui passe, Tommo nous raconte ses souvenirs. Il attend quelque chose d'horrible, on ne saura quoi qu'à la fin, et pour échapper à la peur, il raconte. Son enfance en Angleterre, la mort tragique de son père qui le bouleverse, son frère Charlie qu'il adore, Molly qu'il aime, son frère Big Joe dont on se moque parce qu'il est différent, le Colonel sans coeur... Et puis il raconte la guerre, cette première guerre mondiale qui a lieu loin de chez lui, mais à laquelle il va participer avec son frère Charlie.
Michael Morpurgo nous conte une histoire poétique, bouleversante, émouvante. J'ai eu le coeur serré à chacune des pages. Les héros se contentent d'un bonheur simple, mais semblent avancer dans la vie de chagrin en chagrin. C'est un roman que je vous conseille donc, mais qui est très dur à lire (prévoyez un nombre conséquent de kleenex!), ça m'a donc rappelé les chagrins de Princesse Sarah que j'avais tant de mal à supporter!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est un très beau livre, larmes aux yeux je l'ai lu...
B
Oui toute émue ! C'est vrai. Il est magnifique ce livre.
C
et là ça marche ???!!!<br /> t'oublies pas la séance des manga ??? merci !
K
Il va vraiment falloir que je le lise! j,ai "Au pays de mes histoires" du même auteur dans ma biblio perso... faudrait juste que je me décide!!!
C
Depuis le temps qu'on m'en parle, il va falloir que je me penche sur le cas de ce Peaceful!!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité