Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
26 février 2008

Carte au trésor

On continue de suivre les aventures d'Emilien.

9782211082631Le trésor de mon père de Marie-Aude Murail, Ecole des loisirs / Neuf
Emilien n'a pas connu son père. Il apprend cependant dans ce volume que son père vient de mourir, et lui a légué un trésor. Oui, mais tout n'est pas si simple, car il s'agit de découvrir l'emplacement du fameux trésor! Emilien se lance alors, en compagnie de son oncle Valentin, dans une véritable chasse au trésor qui va le mener sur les traces de son père.
Emilien me fera toujours autant rire avec ses répliques qui tient, ses projets de famille nombreuse avec Martine-Marie... Dans ce volume, il réussit aussi à m'émouvoir, car à travers la chasse au trésor, c'est le chemin du deuil qu'il poursuit.
Un parcours sans faute pour Murail jusqu'à présent... Mais elle a écrit tellement de romans que je ne parviendrai jamais à tous les lire!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ca semble vraiment comique que tout ça! Je note l'auteure!
C
oh la la encore 250 pages de millenium et je me jette sur marie aude !!! mais j'ai tout oublié au CDI...
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité