Et bien, j'y suis, je viens de refermer la dernière page, Millénium c'est fini, Lisbeth et Mikael m'ont fait leurs adieux...

9782742770311Millénium tome 3, La reine dans le palais des courants d'air
de Stieg Larsson, Actes sud
Je ne vous ferai pas l'affront de vous résumer tout ça... Voici pèle-mêle mes réactions.
D'abord je ne saurai dire quel tome j'ai préféré, c'est un tout...
Dans ce volume, après m'être enlisée dans les méandres de la Sapö, j'ai eu peur de ne pas apprécier cette troisième partie, et je me suis fourrée le doigt dans l'oeil. Tout à coup j'enchaînais les pages et j'arrivais à la fin en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Je voulais frapper Teleborian, j'ai failli devenir folle de ne pas avoir le numéro de Blomkvist pour lui annoncer le rendez-vous de Jonas et Teleborian, j'étais dans la voiture avec Rosa et les autres pour sauver Mikael, j'ai planté des clous sur un plan de travail honni...
Alors oui, bien sûr, il y a quelques détails qui ne m'ont pas plus, l'histoire d'Erika Berger semblait n'avoir rien à faire là, mais c'était l'occasion de voir Lisbeth aider quelqu'un. Et puis ma grande frustration aura été l'absence de contact entre Lisbeth et Mikael, quand j'ai du les quitter alors qu'ils venaient de se retrouver, j'en aurai pleuré!
J'aimerais tant pouvoir lire la suite, parce qu'il y aurait du en avoir une!! La soeur de Lisbeth n'a pas livré ses secrets! Et puis je voulais voir Lisbeth et Mikael ensemble! Il ne me reste plus qu'à imaginer.
Je vous dis adieux à tous, Mikael, Lisbeth, Erika, Bublanski, Rosa, Sonia, Annika, et même vous les méchants Le club Zalachenko, Zala, Niederman... See you soon cowboys! Et merci pour ça!