Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
21 avril 2008

La maison qui rend fou

Astérix et Obélix... heu non Nori-chan et moi avons du réaliser un des douze travaux des deux gaulois, s'y retrouver dans le dédale labyrinthique du Louvre!!!
Tout avait bien commencé, nous avons trouvé l'entrée :

IMG_2628

Nous avons trouvé la Pyramide (qui a dit c'est facile?) :

IMG_2633

Nous avons acheté notre ticket, non sans avoir été humiliées par un gentil jeune homme de l'accueil qui nous a proposé le tarif moins de 18 ans (bouhhhhhhh!).
L'épreuve a commencé avec la malédiction de l'audio-guide. Ne prenez jamais l'audio-guide au musée du Louvre, sous peine de vous voir assailli par des pulsions violentes et destructrices!! L'audio-guide est un engin qui va bientôt être interdit par les compagnies aériennes!!! Après avoir passé 15 minutes à tenter de le faire marcher, après avoir rêvé de l'annihiler à coups de marteaux ou tout simplement avec notre pied, nous sommes parties à l'aventure en nous ne en servons quasiment pas!!
Nous avons donc croisé Mona, Samo et Vénusia!

IMG_2639 IMG_2637 IMG_2646

Pour nous remettre de ces émotions dans la maison qui rend fou, il ne nous fallait pas moins qu'un retour impromptu à Tokyo, chez Toraya, une pâtisserie japonaise.

Nous avons choisi deux pâtisseries à l'hazuki (pâte de haricots rouges) et un chocolat au thé vert matcha.

IMG_2653IMG_2654

Notez le pique à la Basic instinct pour manger la pâtisserie!
Tout cela était fort délicieux, mais trèèèèèèèès cher, et on ne peut pas dire qu'on a frôlé la crise foie!

To be continued!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ah le coup pour le moins de 18 ans , j'y ai eu droit pour l'expo sur Andy Warhol à Lyon. Y avait un pièce reservé aux majeurs ( projections de films soi disant érotiques) un des agents du musée m'a demandé ma carte d'identité ! la honte !
S
Ce récit me remplit de jalousie et de honte, car j'ai passé 30 ans (sur 33) à Paris, et je n'ai JAMAIS mis les pieds au Louvre. Je me jure pourtant de le visiter chaque fois que je passe devant, c'est à dire tous les jours...!
C
Ah le Louvre! Je m'y suis perdue plus souvent qu'à mon tour!! Et si ça peut te rassurer, on m'a fait le moins de 18 ans il n'y a pas longtemps!!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité