Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
3 juin 2008

Quentin... mais pas celui de Cat's eye

Je n'avais pas pu le voir lors du Salon du livre jeunesse de Montreuil, mais heureusement Gilda avait fait preuve d'une immense gentillesse en me proposant de m'acheter un livre dédicacé de lui qu'elle m'a généreusement offert.
Merciiiii Gilda et surveille ta boîte aux lettres!

9782070578207La nuit du berger de Michael Morpurgo, illustré par Quentin Blake, Gallimard jeunesse
Ce très joli album au titre doré raconte la rencontre d'un jeune berger, maintenant vieux, avec le fils de... Dieu. Jésus vient de naître et l'ange Gabriel colporte la nouvelle, car il va apporter la paix sur la terre. Le jeune narrateur n'a pas de cadeau à offrir à Jésus lors de cette rencontre, il lui fait alors don de son bâton de berger, puisque Jésus aussi, plus tard sera une sorte de berger.
L'histoire est très joliment racontée, et les dessins illustrent parfaitement le texte avec des tons doux et chaleureux pour les anges qui s'opposent aux tons plus sombres de la nuit. Une très belle découverte donc que je vous conseille.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Morpurgo a vraiment du talent) pour l'année pochaine, la médiathèque pense à bottero ( chouetttttttttttte !!! ) et smadja ( géniiiial!!!) et nous desplechin ??? tu es déjà debout ?
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité