Aussitôt ouvert, aussitôt dévoré...

9782012010673Fascination, tome 1 de Stephenie Meyer, Black Moon
La jeune Bella s'installe chez son père, à Forks, sorte d'antichambre de la déprime. le soleil est aux abonnés absents, il pleut tous les jours et il n'y a rien à faire. Oui, mais voilà Bella va croiser le regard envoûtant d'Edward. Tour à tour agressif, puis charmeur (mouarffffff, frisson de plaisir!), Bella va peu à peu tomber sous le charme. Mais Edward cache un terrible secret.
Oui, je suis tombée sous le charme d'Edward, ses yeux couleur d'ambre, son torse musclé (arghhhhhh), son côté torturé. Par contre, je ne peux pas m'empêcher de penser que Stephanie Meyer s'est fortement inspirée des belles années de la série Buffy contre les vampires. Edward et Angel même combat, même lutte désespérée pour fuir celles qu'ils ne doivent pas aimer, même charisme baveur (Angel sortant de la douche, faut que vous le voyiez au moins une fois dans votre vie!). Même Bella et Buffy se ressemblent, toutes les deux ne renoncent pas à leur amour malgré les barrières qui se dressent devant elles. De même, les scènes où Edward surprend Bella dans sa chambre sont exactement les mêmes que dans Buffy. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'adoooooooooooooore ce roman Edward, mais il faut quand même rendre hommage à la série de Joss Whedon qui ne peut qu'avoir fortement inspiré Stephanie Meyer.
J'ai hâte de lire la suite! Mais il va falloir s'accrocher car je ne me suis jamais remise de la relation Buffy Angel (ah le fameux épisode où Angel passe du côté obscur, un de mes plus intenses moments sériesques!)