Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
2 juillet 2008

Lion pour rugir de plaisir

Et puis j'ai profité de ce week-end pour aller voir la suite des aventures de Narnia.

18943276Le monde de Narnia, chapitre 2 Le prince Caspian de Andrew Adamsom
Chapitre 2, mais tome 4 des romans, Disney doit avoir des problèmes avec la chronologie, ou a préféré adapter la partie où les héros de Narnia sont jeunes (dans le tome 3, l'histoire se passe durant la période où les enfants sont rois et reines de Narnia).
Un an s'est écoulé depuis l'épisode précédent, mais lorsque les 4 enfants se retrouvent projetés dans le monde de Narnia, ils découvrent, avec stupeur, que 1500 ans se sont en réalité écoulés dans le monde magique. Les telmarins ont pris possession du royaume, anéantissant tous les narniens, devenus pour eux une légende. Le prince Caspian est censé régner sur le royaume, mais son oncle Miraz qui occupe le gestion du trône depuis la mort du roi, tente de le faire tuer. Obligé de fuir, Caspian découvre l'existence des narniens survivants, et fait appel aux rois et reines d'antan pour l'aider.
Cette suite est beaucoup plus réussie que le premier film! L'histoire est beaucoup plus adulte, les héros ont vieillis, ceci expliquant peut-être cela, les combats sont beaucoup plus spectaculaires, sans effets spéciaux criards comme dans le précédent. J'ai vraiment passé un bon moment, et n'ai pas vu filer les deux heures que dure le film. J'ai même, je crois, préféré le film au livre (une première!) car le livre, lui, garde clairement son côté enfantin.
Je signe donc pour aller voir le 3 sans problème.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je l'ai vu hier soir avec ma fille. On a adoré, le temps a défilé à toute allure, on ne s'est pas ennuyée une seconde.<br /> Maintenant, il serait temps que je me décide à lire les livres.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité