Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
3 juillet 2008

Howard Jones et la tombe du pharaon perdu

9782081631281Sous le sable d'Egypte, Le mystère de Toutankhamon de Philippe Nessmann, Flammarion
Ce petit livre jeunesse retrace la célèbre découverte de la tombe de Toutankhamon par l'archéologue Howard Carter. On y découvre le parcours croisé de Carter qui découvre l'existence de ce pharaon inconnu, et son fol espoir de découvrir une tombe non pillée dans la vallée des rois, et celui de Toutankhamon, de son couronnement en tant que Pharaon à sa mort.
Petite, je voulais devenir archéologue, Indiana Jones était mon maître, et Howard Carter mon idole, comme lui, je voulais découvrir une tombe non pilée. Le rêve s'est bien vite envolé, mais cette lecture l'a ravivé, j'ai vraiment apprécié en apprendre plus sur cette découverte. Le suspens est bien entretenu et l'écriture des plus agréables.
Un petit livre que je conseille donc à tous les archéologues en herbe.
A noter, à l'intérieur du livre, on trouve un petit dossier illustré, avec ça, pourquoi se priver!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hors sujet mais tu te couches à quelle heure ?
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité