Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
11 juillet 2008

Un soir à l'opéra, toujours sans Richard

frame7417155
La dame aux camélias
de John Neumeier
Marguerite Gautier est une prostituée de luxe, une cocotte, une courtisane qui collectionne les amants, qui renonce à sa vie de débauches par amour pour le jeune Armand Duval. Cependant, le père de son amant l'oblige à rompre cette relation. Marguerite cachera donc son secret jusqu'à sa mort, et Armand découvrira avec horreur que sa maîtresse l'avait toujours aimé.
Ce fut un très beau ballet, avec les décors cette fois (contrairement à la déconvenue avec Casse noisette!). A ma grande honte, je n'ai pas encore lu le roman (ça ne saurait tarder!), mais j'ai facilement compris l'histoire (avec il faut bien l'avouer un programme emprunté à nos voisines qui ne supportaient pas les applaudissements, sic!).
Les scènes avec les deux amants sont très émouvantes, parfois avec quelques petites longueurs, mais c'était très beau.
Par contre un petit reproche, la scène d'opéra dans l'opéra lui-même, qui revient à plusieurs reprises, et qui est une métaphore de la relation des deux amants, m'a paru bien superflue, allant même jusqu'à presque gâcher l'émotion du final.
Et puis nous avons assisté à la pièce dans une loge, et vouiiiiiii! Bon j'espérais que Richard Gere s'y cacherait ou Georges, ne soyons pas sectaire, mais ce ne fut pas le cas.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'ai gardé un souvenir de la lecture du roman... comme à la télé (que j'ai pas d'ailleurs) alors qu'on en fasse un opéra...<br /> j'étais parisienne à l'époque et j'ai même été jusqu'à la tombe de la dame aux camélias... (petit cimetière vers Montmartre)...
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité