Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
24 juillet 2008

La suite

9782264045690Le bateau du soir de Vonne van der Meer, 10/18
Voici enfin la tant attendue suite Des invités de l'île que j'avais adoré.
On retrouve donc la maison de Duinros sur la paisible île du Vlieland, où tout le monde rêverait de passer ses vacances. On y croise de nouveaux personnages comme des anciens...
On se laisse porter par la brise marine, en suivant la vie de ces gens à un moment clé de leur vie. Moment de doute pour cet homme qui s'est épris d'une femme presque irréelle, de désespoir pour cet homme qui recherche le fantôme de sa femme qui est venue dans la maison l'année précédente, moment de tristesse pour cette femme qui attend son amant qui la quittera, moment d'angoisse pour cette femme qui découvrira qu'elle n'était pas une enfant désirée...
C'est vraiment un livre léger comme une plume, on lit, on rêvasse... je me laisse porter par ces tranches de vie...
J'espère vraiment qu'il y aura une suite, car ça pourrait continuer à l'infini et je ne m'en lasserais pas, je pense...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai hâte, j'ai hâte !
L
les invités de l'île est sur ma table de chevet, j'ai hâte de le lire, et ton billet sur cette suite me donne envie de le commencer au plus tôt !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité