Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
30 juillet 2008

En quête de la suite de la quête

J'aime les sagas, après Sally Lockhart, je succombe à Ewilan!

9782700228120La quête d'Ewilan, tome 1, D'un monde à l'autre de Pierre Bottero, Rageot
La jeune Camille est le jouet d'événements mystérieux, alors qu'elle manque de se faire renverser par un camion, dans la rue, elle est propulsée, quelques minutes, dans un autre monde, elle semble avoir acquis un pouvoir mystérieux, et d'affreuses araignées la poursuivent en l'appelant Ewilan. Au cours d'un de ces affrontements, elle est projetée, pour de bon, dans le monde de Gwendalavir, en compagnie de son ami Salim. Camille/Ewilan doit sauver ce monde, "son" monde, puisque c'est bien de là d'où elle vient, et le libérer de la domination des affreux Ts'lich!
Voici une saga dans la droite lignée des Royaumes du nord de Pullman, avec une héroïne courageuse, un monde mystérieux, des créatures étranges et des pouvoirs magiques. J'ai dévoré ce premier tome, et j'ai juste regretté que l'action se termine si brutalement, sans conclusion finalement pour ce volume.
Du coup, il me faut très vite la suite! Greuu c'est une habitude en ce moment!

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité