Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
3 août 2008

Muet

Comme chaque été, le Pixar est arrivé!!

803f_1Wall.E de Andrew Stanton
La Terre a été abandonnée par les terriens, car trop polluée. Les terriens ont fui dans l'espace, laissant derrière eux, des robots pour nettoyer notre bonne vieille planète. C'est ainsi que nous rencontrons Wall-e, un des derniers robots opérationnel, oui mais Wall-e semble avoir un bug, il est devenu intelligent! Et il s'ennuie et attend l'Amour. Or, un jour le robot Eve débarque sur terre, et Wall-e va sentir son coeur de métal faire boum boum!
Wall-e c'est tout simplement beauuuuuuu!!! Vous repérerez facilement un spectateur sortant de Wall-e car il aborera un sourire béat, et répétera inlassablement "Wall-eeeeee" ou "Eveeeeeeeeeeeee", pratiquement les seuls mots de tout le film! Il doit y avoir en tout et pour tout 10 minutes de vrai dialogue. Dix minutes de dialogue, et pourtant, comme au temps du muet, la palette des sentiments est immense et le réalisateur réussit à nous émouvoir avec des robots! La rencontre avec Eve, l'amitié avec une blatte, les différentes collections de Wall-e, autant de détails si mignons!
Et puis il y a toujours l'humour à la Pixar, avec des références tordantes, la meilleure restera la musique de 2001 l'Odyssée de l'espace, j'en ris encore!! Et le clin d'oeil habituel à d'autres films de Pixar. Qui aura repéré Nemo dans le générique de fin? Le fan pixarien qui ne quitte la salle qu'à la fin du  générique, car il est habitué aux surprises.
Wall-e c'est que du bonheur, et il faut courir le voir!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hello Ori,<br /> Je suis allée le revoir!! La magie y était encore...Vraiment beau et ...instructif!<br /> Pas trop de blabla, juste l'essentiel!<br /> Bises,<br /> <br /> Nori-chan<br /> Wall-eeeeee, eeeeveeeeeee lol
L
Beh le fait que ça parle pas, moi je me suis drôlement ennuyée...
G
J'avais prévu d'aller le voir ce soir, mais la tempête s'est déclarée... drôle de temps! je remets ça à demain!
P
coucou ori ! Moi aussi j'ai vu wall-e, j'ai adore ! (oui, j'ai aussi sorti "wall-eeeeee, eveeeeeeeeee" pendant toute la journee a ma famille...)<br /> rha j'ai pas vu la reference a nemo, mince ...
L
oh oui, ct drolement chouette!!!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité