Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
5 août 2008

Pomme, pêche, poire, abricot y en a une, y en a une...

Y en a une de trop, ou plutôt de meilleure c'est la pêche!!

9782226170132Peau de pêche de Jodi Lynn Anderson, Albin Michel / Wiz
C'est l'histoire d'un été pas comme les autres qui va voir naître une amitié improbable entre 3 filles que tout sépare. Il y a Murphy la rebelle qui a été condamné à des travaux d'intérêt général à cause de ses pitreries et qui voit donc la propriété de pêchers comme une prison, Birdie, fille du propriétaire du verger, douce et innocente qui noie son chagrin dans la nourriture et Leeda sa riche cousine, le vilain petit canard mis de côté par sa famille. Trois filles donc qui vont découvrir que l'amitié peut être plus forte que tout, même que l'amour.
Quelle lecture agréable, surtout l'été avec une bonne pêche à portée de la main! J'ai le syndrome de Peter Pan et je dois être restée coincée à l'âge de 17 ans, car j'ai adoré cette histoire, je suis tombée amoureuse de Rex, j'ai ri des blagues de Murphy, j'ai accompagné les trois filles dans leur périple jusqu'au Texas pour retrouver Enrico et je me suis mise à aimer ce verger dont les descriptions sont vraiment belles et odorantes.
Alors oui, c'est une histoire de filles pour jeunes ados, mais je craque, et évidemment il me faut la suite.

EDIT grâce à Karine (Merci!) : ce n'est pas de l'auteur de Quatre filles et un jean, série très célèbre dans la littérature jeunesse, mais dans la lignée de ce roman, d'où mon erreur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais un bon souvenir de lecture avec ce livre!Il existe une suite ;)
C
Je cherche justement une idée de lecture pour ma fille de 17 ans,(quitte à lui piquer ensuite :)) je note donc !
J
ah je connais 4 filles et un jean! il y a aussi un film! la couverture de celui là est trop jolie!!
F
J'ai lu "Quatre filles et un jean", j'avais bien aimé.<br /> Ma soeur a lu "Peau de pêche" et "Secrets de pêches" et elle a vraiment bien accroché.<br /> Même question que Karine, il s'agit du même auteur?
S
Le genre de lecture que j'aime... Mais j'ai une telle pile de retard qui m'attend, que je me suis jurée de ne rien acheter avant de la finir!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité