Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
17 août 2008

Edwardien

9782012012950Tentation, tome 2 de Stephenie Meyer, Hachette / Back Moon
Suite des aventures sanguinolentes d'Edward, ah oui pardon, l'héroïne c'est Bella, donc suite des aventures de Bella qui est bien malheureuse, car Edward a décidé de la quitter pour la protéger, mais l'infâme vampire sexy lui fait croire qu'il ne l'aime plus! Elle va donc tenter de survivre à son départ (tout comme nous, pauvre lecteur, qui ne pouvant plus supporter cette question lancinante "mais où est Edwarddddddddddddd??" décide de feuilleter le livre pour savoir quand il revient et qui découvre avec horreur que "Quoi il ne revient qu'à la page 461, mais c'est une honteeeeeeeeeeeeeeee!!!!") en se consolant comme elle peut, et en se liant d'amitié avec Jacob...
Ah la la la, je savais bien qu'Edward allait revenir, je savais bien que Jacob était un gentil chien chien, je savais bien qu'Edward aimait toujours sa Bella, je savais, mais ça ne m'a pas empêchée de lire le livre en 2 jours (bon la pluie toute la journée chez les Bretons, ça aide!) et d'adorer, c'est l'effet Edward, ça marche même quand il n'est pas là. J'ai adoré la parenthèse italienne, j'ai eu la larme à l'oeil quand Edward et Bella se retrouvent et... je veux la suite bien sûr!

Par contre je tiens à signaler que l'édition est honteusement pleine de coquilles (les espaces entre les mots ils connaissent pas chez Hachette!) et qu'il y a une atroce faute d'orthographe "j'avança" moi je suis désolée, mais dans mes copies pourries ça me suffit. A 18€ le bouquin, j'estime qu'un minimum d'effort est souhaitable!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je trouve que les éditeurs-traducteurs abusent un peu des effets de mode pour les bouquins venus d'oute atlantique et outre manche. Ce n'est pas une raison pour mépriser la qualité
C
après avoir terminé le 3, tu continues de toujours préférer le 2 ?<br /> <br /> moi je garde un éblouissement pour "fascination" (ha ha ! normal...) et j'ai été frustrée par "tentation" et crispée avec le troisième !!!! hanlala ! ce livre a des effets dévastateurs ! pfiou.<br /> <br /> bientôt le 4, que j'ai en anglais... :) gnak gnak gnak !
K
J'ai adoré la série... même si c'est léger léger, même si le style est disons... simple... j'ai quand même adoré!
J
Je n'ai pas encore succombé à Edward mais au vu du nombre de fans sur la blogosphère, il se peut bien que d'ici quelques jours j'attaque le 1er tome
H
Va vraiment falloir que je m'y mette....
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité