Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
26 août 2008

Le martien

Plus de 10 ans après...

18948996The X files Regeneration de Chris Carter
Le FBI fait appel à Scully et Mulder (qui n'en font plus partie depuis leurs nombreux démêlés avec ces derniers, dans la série) pour retrouver un de leur agent enlevé. En effet, un voyant prétend avoir des visions de la femme enlevée, or seul Mulder est capable de traiter avec lui parce qu'il "veut y croire". Nos héros partent donc à la poursuite d'un Dr Frankenstein.
Alors oui, le scénario n'est certes pas des plus originaux, mais... ils sont revenuuuuuuuuuuuuus!!!!! Mulder ET Scully, Mulder et Scully EN COUPLE en plus!!! Heureusement que grâce à Chrestomanci j'y étais préparé! Ben vouiiiiiiii, le baiser de Mulder et Scully, je l'ai attendu longtemps dans la série, une stupide abeille m'en avait privé dans le premier film, et voila-t-y pas que je les retrouve ensemble, dans ce film, et qui se bisoutent, et deux fois!! (Bon, par contre, faudra qu'on m'explique comment ils ont fini ensemble, oui j'avoue, j'ai pas regardé la dernière saison, j'en avais assez à l'époque, mais me voilà bien punie snif!). Et puis il y a des tas de clins d'oeil à la série, l'arrivée dans les bureaux du FBI et des plans serrés pour cacher les gens parce que tous les fans cherchent Skinner (naaaan je dis rien!), l'affiche dans le bureau de Mulder "I want to believe", la fumée de cigarette quand l'agent est enlevé et le cri intérieur de tout fan "le smoking maaaaaaaaaaan" (ben nan!), l'allusion à l'enlèvement de la soeur, etc, etc...
Par ailleurs, le film oublie les égarements martiens de la série qui m'ont faite fuir à l'époque parce que j'y comprenais plus rien et se permet des petites blagues, ah la la les notes du générique avec le gros plan de la photo de Bush, j'ai bien rigolé. Et puis il y a de bonnes scènes d'action, je pense à la poursuite du suspect dans l'immeuble en construction. Tout cela fait oublier la faiblesse du scénario.
Un bon film d'action donc, mais pour les fans d'antan de la série.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
yes ! c'est bien mieux ! merci ori !
S
J'irai rien que pour les voir en couple!!!
C
tu me révèleras les secrets car je ne pourrais pas y aller !?<br /> juste un truc, je ne sais pas si c'est que sur mon écran mais ton rose de "commentaires" est tellement clair qu'il n'apparaît pas sur mon écran ??? il n'y a que moi ???
V
Ca m'a bien fait sourire aussi la photo de Bush à côté de J. Edgar hoover;o)
M
yeeeeehhhhhhaaaaaa !! j'ai mon 5 tomes en 1 de Paradise kiss !!!<br /> mais j'irai sûrement voir mulder et scully, ça me rappelle tellement mon adolescence !!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité