Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
28 septembre 2008

Parce qu'il m'a apprivoisée...

9782070603398Le Petit Prince d'après Antoine de Saint-Exupéry et par Joann Sfar, Fétiche (Gallimard)
Télérama m'ayant alléchée tout l'été, je fus bien obligée, quand la bise fut venue, de l'acheter. Joann Sfar, en auteur fort courageux, a donc adapté LE Petit Prince, en BD. Beaucoup ont crié au scandale, des adultes sûrement qui font des choses sérieuses! Les enfants, eux, qui entendent rire les étoiles ont apprécié, et je suis fière de vous annoncer que je suis de ceux-là (Mais vous avez le droit les enfants de ne pas aimer, c'est juste l'argument d'intouchable que je critique!).
Dans une adaptation de quelque chose que je connais, j'ai toujours peur de m'ennuyer. Sfar allait-il plaquer des dessins aux lignes que je connais sur le bout des doigts, allait-il faire un bête copier-coller? Et non! Sfar ADAPTE et le fait bien. La fumée de la cigarette de l'aviateur parle avec lui, la rose est une belle dame... blanche et c'est le fond qui est rouge, Le Petit Prince se moque des dessins de Sfar ou de l'aviateur... Et puis il y a le Renard... et le serpent...
Un pur bonheur!

Ils sont sur mes étagères aussi...

IMG_3681

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Contrairement à Bellesahi, j'aime le style de Sfar. Je vais certainement me laisser séduire si ce n'est pas une illustration servile :)
F
Et ça te plaît? Ah, c'est intéressant, je devrais peut-être me lancer???
F
J'ai très envie de découvrir cette BD parce que je ne suis pas fan du tout du "Petit Prince" de Saint- Exupéry! J'ai aimé le livre quand j'étais enfant mais en le relisant, adulte, j'ai trouvé ça bof bof...<br /> Je note donc le titre de cette BD ! :)
B
Je n'aime pas du tout du tout ! Je n'aime pas son coup de crayon. Pour moi il n'y a qu'une version possible. Celle de St Exupery.
K
Le petit prince fait partie de mes classiques de tous les temps... j'ai plein de cossins "petit prince" chez moi, d'ailleurs! Par contre, je ne sais pas si je lirai la BD... à voir... un jour, peut-être.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité