Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
16 novembre 2008

Serge au grand nez

IMG_3990C'est une première pour moi, une expo à la Cité de la musique sur Gainsbourg, en compagnie de Charlotte et Jenny.
De Gainsbourg, j'ai des souvenirs éparses : ses chansons pour Vanessa, Poupées de cire poupée de son, Harley Davidson que je me revois, petite, chanter à tue tête, 69 année érotique que j'écoutais en rougissant, Melody Nelson que j'écoutais avec un ancien amoureux et puis bien sûr le fameux billet brûlé....
Quant à l'expo, je l'ai trouvée fort petite, ou alors c'est parce qu'il y avait énormément de monde, un samedi, on a bien choisi! Et cela manquait de musique à mon goût, on pouvait en écouter à la fin sur des ordis, mais j'aurais préféré que des bornes d'écoute soient disséminées un peu partout dans l'expo. Par contre, il y avait pas mal d'extraits vidéo bien sympas, et surtout de nombreux extraits de films que je ne connaissais pas à ma grande honte et que j'ai désormais envie de voir!
C'est une petite expo agréable donc! J'espère qu'il y en aura d'autres sur d'autres chanteurs!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
zut j'avais écris un message hier et il est passé aux oubliettes. Juste pour dire que moi j'ai été plutot déçue de cet expo. Petite , bourrée de monde. Et puis je n'ai pas appris grand chose de "neuf" comme je connais plutot bien la bio de Gainsbourg. Mais bon j'ai pris du plaisir à admirer les objets perso.
I
j'avais vu une fois une expo passionnante à la cité de la musique, où d'ailleurs on pouvait écouter beaucoup de musique sur des bornes dans les salles, un modèle de muséographie. Le sujet était dur, mais très intéressant, "le nazisme et la musique"...
J
ce fut assez difficile de se faufiler mais il y avait quand même un peu de musique, t'as pas entendu? bon d'accord c'était juste des petits extraits chantés par les ravissantes femmes de gainsbourg
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité