Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
20 décembre 2008

"Ligue des crétins"

18991610Burn after reading de Joel et Ethan Coen
Scénario débile à la Big Lebowski, un espion viré Osbourne Cox (à prononcer avec la voix de Brad Pitt, la voix débilos de Brad dans le film, je précise), joué par John Malkovitch qui carbure au "fuck" décide d'écrire ses mémoires. Mais le cd contenant ces fameuses mémoires est égaré dans un club de gym. Club de gym où travaillent les employés Chad Feldheimer (Brad Pitt qui joue les sombres crétins décérébrés comme personne) et Linda Litzske (Frances McDormand) qui drague sur le net qui vont vouloir faire chanter Osbourne Cox. Et puis dans ce micmac, il y a des russes, un Georges "what else" Clooney qui va courir après avoir trompé sa femme, un ex-prêtre amoureux, un cadavre, puis deux...
Bref c'est du grand n'importe quoi, dont le débilisme est assumé, et je me suis marrée, avec la scène de chantage téléphonique et dans la voiture menée par Brad et son regard de tueur si... mouarf, mouarf, ou encore la scène de meurtre par un Clooney terrifié qui est à pleurer de rire.
Oui, mais voilà, désolée Georges, mais c'est Brad qui est quand même le plus délirant dans ce film, et malheureusement il disparait à la moitié du film, et c'est là que j'ai commencé à m'ennuyer.
Mais franchement ça reste à voir, décidemment j'aime vraiment les Coen!

Et sinon c'était bien Madagascar? hi, hi, hi, hi (rire démoniaque...)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je l'ai vu aussi le week-end dernier, j'ai été tellement surprit par moment que j'ai poustillioné sur le la personne de devant qui avait le crâne rasé (pardon Mr... peut-être que je devrais pas le dire ça...lol).<br /> Superbe film d'humour, un grand n'importe quoi, très drôle. J'en rigole encore rien que d'y penser.
H
Je suis allée voir ce film parce que la bande annonce m'avait fait beaucoup rire. Mais au final, je suis assez déçue. C'est un peu comme si tous les moments marrants étaient dans la BA. Certes, Brad et Georges ont des rôles bien délirants et à contre courant ce qui les rends géniaux. Le film est, comme tu le dis, un grand n'importe quoi bien loufoque et marrant. Mais ce n'est pas un film dont je me souviendrais longtemps je pense.
B
Alors moi j'ai adoré ce film qui n'a ni queue ni tête. J'adore surtout Frances McDormand et son rire de banane, et ses mimiques... Je sais que ce film ne veut rien dire et que le scénario est plus que bidon, mais ça change des films pseudo militants pour l'écologisme. Les frères Coen se foutent de la gueule du monde... mais ouvertement, en toute franchise !!
V
Mouais, il m'a laissé sur ma faim celui-ci (alors que je suis fan des frères C.!!!). Après, j'ai préféré le Clooney en pov mec que le Brad en débile accro à son vélo. Comme quoi, les goûts...:)))
A
ah, la scène de chantage, surtout dans la voiture : un grand moment bradissime.... ;)) (en revanche, j'ai trouvé la scène du meurtre (quand B trépasse) assez mal faite : ma voisine n'a pas compris pourquoi il mourrait et pensait qu'il y avait un tueur embusqué ;))
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité