IMG_4374 IMG_4378

Cathy's Book de Stewart, Weisman et Brigg, Bayard jeunesse

Cathy tient un journal intime. Et puis surtout, Cathy vient d'être "larguée" par son copain Victor, et elle ne va pas bien du tout. Son amie Emma lui conseille de laisser tomber et de ne plus tenter de fouiner dans la vie de Victor. Mais c'est plus fort qu'elle, Cathy continue à fouiner, parce qu'elle trouve les agissements de Victor étranges, et elle se retrouve plongée dans les ennuis.
Le Cathy's Book, c'est avant tout un concept. Sous la pochette cartonnée, fermée par un élastique, vous trouvez donc le livre, mais pas que, une pochette contient de nombreux secrets, photos, déchirées ou pas, certificat de mariage, menu d'un restaurant, serviette avec du rouge à lèvres, dessins... J'ai trouvé cette idée formidable, et le livre lui même est bardé de nombreux dessins et textes au stylo bille.
Oui, mais voilà, si l'objet est formidable, je n'ai pas trouvé le roman génial. Le style télégraphique, souvent, m'a rebutée. Quant à l'intrigue, ce qui aurait pu être un petit polar sympa, présente une fin tellement hors de propos que j'avoue être restée de marbre.
Evidemment s'il y a une suite (vue la fin, j'espère qu'il y en aura une) je l'achèterai, mais plus pour le concept que l'histoire.

Une découverte faite grâce à Clarabel (toujours la même ^^) et Alwenn en parle aussi, d'ailleurs c'est grâce à toi (merciiii) que j'ai eu l'idée de téléphoner aux numéros de téléphones donnés dans le roman qui fonctionnent vraiment! Je vous le dis tout est dans le CONCEPT.