Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
2 janvier 2009

J'avais une ferme... en Australie*

19011393Australia de Baz Luhrmann
La belle lady Sarah Ashley (Nicole Kidman toujours bien habillée même au milieu du désert...) se rend en Australie, dans la propriété de son mari, vendeur de bétails. Mais le-dit mari vient d'être assassiné et lady Ashley va reprendre les commandes du domaine de Faraway Downs. Tout serait facile, si elle n'avait pas renvoyé le méchant de service (David Wehman que je connaissais, j'ai cherché en vain, sans trouver, mais c'est parce que Faramir du Seigneur des anneaux sans ses cheveux longs était bien dur à reconnaître!) Neil Fletcher, bien décidé alors à lui mettre des bâtons dans les roues. Heureusement pour lady Ashley et le public féminin, moi en premier, Drover, (le beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Hugh Jackman qui a retourné la salle en prenant sa douche en plein désert, oh goooood, je sens l'extase revenir rien qu'en n'y repensant!) va l'aider dans sa tâche.
Bon alors, oui, je vous vois sourire, ce film, c'est le film de midinettes et évidemment que j'ai adoré! Parce que Hugh, il est beau dans son costume ou dans sa tenue de baroudeur, voire torse nu (la scène de la douche... voui, j'en ai déjà parlé, mais ça me hante...)! Parce qu'on assiste à une magnifique scène de baiser (que le baiser de My blueberry nights dont on a tant parlé peut aller se rhabiller, sorry Jude!). Parce qu'on rigole, enfin surtout au début, la scène du kangourou a beau être clichée, j'étais morte de rire, rho et puis la bagarre du début, me dîtes pas que vous avez pas rigolé! Parce que dans les scènes d'action, j'étais cramponnée à mon siège, et à la fin, j'ai bien failli faire une crise cardiaque, tellement j'ai eu peur.
Mais je vais tenter de garder mon objectivité en oubliant quelques minutes la scène de la douche, pour vous parler des défauts du film. C'est long, bon je n'ai pas vu passer les 2h45 du film, mais franchement on a l'impression d'assister à deux films distincts, la première partie avec le convoyage des bêtes et la seconde avec le début de la guerre, finalement si le film s'était arrêté à la première, ça aurait été tout aussi bien (la scène de la douche étant dans la première partie, on s'entend!).
Bah allez les filles (non pas les garçons, parce que c'est vraiment de la guimauve de filles) boudez votre plaisir, allez-y.

* Référence à Out of Africa auquel le film a été comparé, bien que je dois avouer ne pas avoir aimé du tout ce film malgré le Robert Redford!

Petit cadeau...

19011405_w434_h_q80
I love you so much your australian accent!

Amanda en parle ici, même si elle n'a pas succombé aux charmes de Hugh!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Hiiiiiiiiiiii !!!!! C'est clair que c'est un film de filles. Mais c'est si bon. Les paysages sont magnifiques, l'histoire est belle. J'aimerais qu'on m'aime comme ça tiens.<br /> Et Jackman est tellement chaud bouillant que la salle à presque pris feu......
L
ah là là je lai vu aussi! je crois que c'est la première fois qu'en l'espace de deux semaines je vais autant au ciné!! pour ma part oui c'est le film de midinette mais j'adore! quand on est celib c'est ce qu'il faut, ca nous booste et oh my god! qu'il est beau Hugh!!!! je suis entièrement d'accord avec toi sur tout le long de ton billet!!!!!!I love Australia
M
bon ok c'est un film guimauve,<br /> mais j'assume<br /> j'ai beaucoup aimé...<br /> il est beau Hugh !!!!!!!
C
bon, allez... tu es vaguement obsédée par la scène de la douche, mais alors très légèrement... ;))
I
comment ça tu 'nas pas aimé "out of africa" sacrilège !!!!! la danse au milieu des cartosn de déménagement, le lion couché sur al tombe, bob au milieu de la savane ???? bon, je te pardonne, bonne année quand meme !!!!! ;-))
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité