Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
19 janvier 2009

L'ennuyeux argentin

18997008Che, 1ère partie L'argentin de Steven Soderbergh
Steven Soderbergh adapte la vie du Che depuis sa décision de libérer Cuba au côté de Fidel Castro à la prise de La Havane. On suit le Che dans ses errances, ses combats, et surtout... on s'ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!
Steven Soderbergh est capable du meilleur comme du pire, ici, on a eu droit au pire de l'ennui à mon sens!
Déjà l'histoire est totalement confuse si on a pas amené son manuel d'histoire avec soi, les allers retours incessants entre le Che dans la cambrousse et le Che en plein discours devant l'ONU n'ont fait que m'embrouiller (mais comme dit The prof d'allemand, à partir d'un moment faut plus chercher à comprendre, et c'est là que l'ennui s'installe et que j'ai commencé à regarder ma montre de désespoir). Ensuite, il ne se passe absolument rien, les personnages crapahutent, le Che nous assène une citation, ils crapahutent, se tirent dessus et ça dure comme ça, sans fin!
Quand je pense qu'à Cannes, ils ont du se farcir les deux épisodes à la suite!! Moi je passe mon tour, et je lâche l'affaire! C'est bien dommage parce que cette période me passionne!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oriii...je suis quand même allée voir la 2nd partie (oui, je sais, c'est suicidaire) et c'était...sans plus. En fait, je pensais aller voir quelque chose de complétement différent de la 1ere partie et j'avais l'impression d'un bis répétita mais en Bolivie cette-fois ci! En fait, le film a surtout le mérite de démythifier la vie de guérillero/révolutionnaire qui est finalement surtout faite d'attente dans la jungle, de recherche de nourriture, de blabla stériles, de découragements et parfois de temps en temps de tirs sur "l'ennemi/oppresseur"! Viva la revolucion quand même!!!
B
AAAAAAh ben pour une fois tu vas dans le sens de mes impressions bande-annonciales.... Heureusement parce que je vais bientôt être ruinée à force d'écouter des conseils cinématographiques !! ;-)
J
ah ben tant mieux, je voulais le voir mais comme à mon avis il passera pas dans ma ville, le problème est reglé !!!<br /> et puis sur le Che, j'avais tellement aimé "Carnets de Voyage" avec le trés beau Gael Garcia...
C
bah déjà je comptais pas y aller, mdr !!! j'ai un super documentaire au cdi si tu aimes le Che)
N
J'ai longtemps hésité à aller le voir puis finalement j'ai vu Seven Pounds, film du quel toutes les personnes de la salle où était projeté le film, sont sorties en pleurant, sauf moi bien sûr (bon d'accord... j'ai attendu d'être chez moi pour pleurer lol). Je n'ai donc plus aucun regret maintenant. Merci Ori!!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité