Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
21 janvier 2009

Pianissimo

Je vous en parlais , et voilà qu'ils ont enfin sorti le manga!!

9782845999947Nodame Cantabile, tome 1 de Tomoko Ninomiya, Pika édition
La jeune Nodame est étudiante en piano, douée, mais autodidacte, et totalement excentrique, elle va tomber amoureuse de Chiaki (sempaiiiiiiiiiiii!), l'étudiant le plus doué de la faculté de musique, aussi doué en piano qu'en violon et qui rêve secrètement de devenir chef d'orchestre!
Dit comme ça, la série va peut-être vous sembler ennuyeuse, mais il n'en est rien! Nodame est douée en piano, mais c'est une otaku (fan d'anime et de goodies tournant autour de l'anime, très mal vu au Japon) qui ne se lave jamais, ne fait jamais le ménage, cuisine mal et est complètement débile. Forcément sa relation avec Chiaki ne va pas être de tout repos, puisque celui-ci adore la propreté, et la rigueur au piano!
Oui, vous l'avez compris dans Nodame Cantabile, on rigoooooooole, on se roule par terre et on écoute de la belle musique, enfin du moins, on en entend parler!
Un manga coup de coeur que je vous conseille fortissimement! Et puis l'anime est un bijou, et la saison 2 vient de commencer au Japon, nos héros sont à Paris, ça va swinguer!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Faut voir la version drama quand ils sont à Paris!! C'est à pleurer de rire! Des comédiens japonais qui sont censés jouer des étudiants européens installés à Paris et qui parlent un français assez...comment dire...original...une nodame encore plus déchainée et débile qui tente quelques phrases complétement hors sujet dans la langue de Molière (ces passages sont franchement hilarants!!!)et des clichés à n'en plus finir sur Paris et les français!! C'est du grand n'importe quoi mais c'est vraiment drôle!! Et last but not least...le mec qui joue Chiaki sempaiiiii est totalement kawaii!!!
K
Bon... un manga, de la musique... ça ne peut que me plaire!
M
la honte, je viens seulement de m'y mettre au manga moi, j'en lis un super en ce moment: les gouttes de dieux, c'est sur l'oenologie!
C
à prendre pour le concours manga ???
F
Je le note, j'adore ta description de Nodame! :)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité