Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
25 janvier 2009

Après Edward, voici Jared et Ian

Revoilà la Meyer au meilleur de sa forme!

9782709630269Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer, JC Lattès
Imaginez des extra-terrestres, imaginez ces êtres qui s'insèrent en vous, qui prennent le contrôle de votre corps, et qui dans le meilleur des cas vous effacent, et dans le pire, vous maintiennent dans une prison, la prison de votre corps parce que vous restez conscient, mais muselé à jamais.
Melanie Stryder l'a vécu, elle a bien tenté de se suicider pour échapper aux "âmes", mais les "âmes" sont plus fortes.
Vagabonde a pris possession du corps de Melanie, de ses pensées, de ses émotions, elle a hérité de son amour pour son frère Jamie, et pour l'homme qu'elle aime Jared. Mais Melanie est là, toujours, tenace, prête à se battre, à retrouver ceux qu'elle aime. Et si contre toute attente, Vagabonde n'était pas son ennemie?
Vagabonde et Melanie ont le corps coupé en deux, mais je peux vous le dire maintenant, on était trois à habiter le corps de Melanie, trois personnes à ne pas savoir qui choisir. Jared? Ian? Trois à ne pas pouvoir supporter l'atrocité de la situation, trois à espérer, pleurer et aimer!
Alors est-ce que ça a détrôné Edward? Et bien c'est différent, peut-être parce que ce livre là est destiné aux adultes. Les questions soulevées par cette histoire sont puissantes et insolubles. C'est bien entendu un gros, très gros coup de coeur et je l'avoue, je n'en pouvais tellement plus de ne pas savoir que j'ai lu la fin, avant la fin!
Fan d'Edward ou pas, il faut vraiment que vous lisiez ce roman!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hé hé!! je suis une Ian!! complètement séduite mais non je ne détrône pas Edward, il reste à part!!!
V
est ce que je dois craquer comme toutes mes ados lectrices??? qui encore aujourd'hui et hier tiens aussi m'en font la pub!!!!je me sens très en retard là!!!!!
V
Un gros coup de coeur aussi pour moi et beaucoup de larmes aussi, surtout pour la fausse fin;o)
C
Edward? Tu as fait ça à Edward?? Mon Dieu!! :-)<br /> Bon d'accord, je vais le lire et plus vite que ça! :-))
J
arf ça doit être du feu de dieu!! je vais commencer par la série ça fait trop longtemps que je l'attends lol. Au fait as tu lu le tome 2 de peau de p.? Et puis merci pour ton message sur honoré ça me fait très plaisir hihi (gloussement de fille)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité