Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
9 février 2009

Canet mania

Je ne vous avais pas parlé du livre à l'époque car je n'avais pas ce blog, voici le film...

3388330031930
Ensemble, c'est tout de Claude Berri
Adaptation du roman d'Anna Gavalda, au grand succès, j'étais tombée en amour avec le roman comme tout le monde.
Camille (Audrey Tautou, fan du roman comme elle l'avoue dans les bonus du dvd) n'a plus goût à la vie, elle vit seule dans une chambre de bonne, exerce une métier peu gratifiant de femme de ménage et a peur de tout de la vie elle-même. Elle va rencontrer Philibert (Laurent Stocker de la Comédie française, je crois que je l'avais vu jouer dans cette navrante version du Cid, mais là il est très juste) noble coincé, si gentil, qui la recueille, et Franck (Guillauuuuuuuuuuuuume Canet, oui, j'avoue, avant il m'était indifférent et après ça, ah Guillaumeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!), son colocataire irascible qui s'occupe de sa grand-mère et enchaîne les filles. Trois coeurs perdus qui vont se retrouver ensemble, c'est tout et renaître à la vie.
Que dire? Une adaptation réussie, belle qui plaira évidemment à ceux qui ont aimé le roman, sinon fuyez. Un film comme un livre qui m'arrache des larmes d'émotions à chaque fois!
Un Franck toujours aussi drôle quand il s'énerve pour le beurre, une Camille fragile comme dans le livre et un Philibert touchant.

Par contre, alors Guillaume après avoir vu les bonus, ton charme a été brisé net, je suis désolée, t'as l'air crétin comparé à Audrey Tautou qui parle si finement de l'histoire. Allez, Guillaume te vexe pas, t'es mignon quand même et puis tu joues bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'avais adoré le film en allant au ciné avec ma cop' ! Et j'ai vu que le dvd était pas cher sur amzon, donc, je vais cliquer très bientôt !!!!!
P
J'avais aussi préféré le livre au film, j'avais trouvé que dans le film on ne parvenait pas à s'attacher autant aux personnages que dans le livre. Par contre, d'accord avec toi : Guillaume = Miam ! ^^
F
J'avais beaucoup aimé le roman lu avant de voir le film.<br /> J'ai trouvé les acteurs très convaincants à l'exception peut-être d'Audrey Tautou qui fait moins fragile, abîmée par la vie que dans le livre.<br /> J'ai craqué aussi pour Guigui dans ce film alors que d'habitude il ne me fait pas plus d'effet que ça.:)
C
pourquoi tu as mis un "e" pour parler de philibert ???! lapsus ?!!!!<br /> euh bah non, je n'ai pas succombée, moi pourtant amoureuse aussi du roman...
V
mais tu fais pas ds le tout neuf là!!!moi j'étais une croq de Canet même si c'est un ptit jeune pour moi, et j'ai trouvé que le film était assez fidèle au livre que j'avais bien aimé...Les personnages sont tous attachants même Canet qu'on connait plus méchant...Il parait qu'en vrai dans la vie, c'est pas le paradis..;et ça sent pas si bon le quotient....n'empêche, il est plein d'idées ce petit gars au moins au cinéma..Et j'ai quand même l'affiche qui trône dans ma grange!!!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité