Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
28 février 2009

Expo régressive

exposition_893_1Exposition Babar, Harry Potter et compagnie, livres d'hier et d'aujourd'hui à la BNF
Je me suis enfin rendue à cette exposition, depuis le temps que j'en parlais!
Une exposition chronologique sur la naissance et le développement de la littérature jeunesse. Alors attention Harry Potter dans le titre n'est là que pour rameuter les foules car il n'y avait quasiment rien sur notre sorcier préféré!
Par contre, c'était bien agréable de retrouver des personnages de son enfance Caroline, Pollux du Manège enchanté, Tintin, Astérix, Pimprenelle et Nicolas (bon ça j'avoue c'est un peu plus vieux que moi!)...
Bon on apprend pas vraiment grand chose, mais j'ai passé un très agréable moment!
A noter, le parcours enfant pour les tout petits.

J'ai même pu voir des originaux de Béatrix Potter!

090225_16130

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça me dis bien cette expo. C'est jusqu'à quand?
P
Expo qui me tente bien ! Mais c'est loin la BNF !!!
C
une super expo! J'avais adoré croiser la route de mes lectures d'enfant et voir certains de ces originaux!
L
j'aimerai y aller... il faut que je motive les troupes...rires... je viens ici un peu par hasard c'est plutot pas mal....à plus
L
les originaux de Beatrix Potter!! ça vaut le détour!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité