9782759502035Fushigi Yugi, La légende de Gembu, tome 8 de Yuu Watase, Tonkam
Uruki crie sa douleur, son ami, son frère, Soluenn, a été massacré. Takiko est impuissante à l'aider. Heureusement nos amis sont sauvés par un clan mystérieux qui semble connaître la légende des étoiles et de la prêtresse de Gembu.
Un tome où enfin on s'ennuie moins, l'histoire est tellement un clone de Fushigi Yugi (tout court) que cela en devenait lassant. Cela reste toujours moins bien malheureusement, même si je craque de plus en plus pour Uruki. La cérémonie d'adieu à Soluenn est très belle et a réussi à m'émouvoir. Et la fin semble intéressante puisque Takiko va retourner dans son monde, toutes les étoiles, tous ses amis donc, l'ayant rejetée mystérieusement.
Je conseille quand même Fushigi Yugi tout court, car c'est l'original, et que j'ai adoré ce manga!

9782845999657 9782811600112
School Rumble, tomes 8 et 9
de Jin Kobayashi, Pika

Encore du gros n'importe quoi dans ces deux volumes. Une dispute entre les pro-salon de thé et les pros-pièce de théâtre réglée par un combat survival tordant. Les personnages font semblant de mourir et sont à fond dans leur délire, alors que tout est faux! Encore du gros malentendu pour cette idiote de Tenma et cet imbécile d'Harima, des déguisements, de la parodie...
Le manga débile du moment, avec peut-être un petit essoufflement dans le tome 8, le survival dure trop longtemps, mais franchement j'adore toujours autant!