Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
3 mars 2009

Espions aux yeux de velours

3700173210868Les enchaînés d'Alfred Hitchcock
Alicia (Ingrid Bergman, magnifiquement belle), fille d'un espion nazi condamné dans un récent procès, est recrutée par Devlin (Cary trop sexy Grant, mieux d'ailleurs, j'ai trouvé, que dans La mort aux trousses), agent de la CIA, pour séduire et espionner Sebastian, un ancien ami de son père, soupçonné d'être à la solde des nazis.
Très belle histoire d'amour, Alicia aime Devlin et réciproquement, mais chacun préfère garder ses sentiments pour lui, précipitant leur chute. Ce qui est malheureusement embêtant, c'est que le mauvais caractère des personnages finit par lasser! Si chacun avait dit ce qu'il pensait, finalement, il n'y aurait pas eu d'histoire.
Mais, cela reste un grand film avec des acteurs stars.
Par contre, c'est le moins angoissant des Hitchcock que j'ai pu voir.

Je n'ai pas vu Alfred, mais allociné me souffle qu'il se trouvait à la fête chez Sebastian.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
dis donc, tu serais pas en pleine "période Hitchcock"? J'en ai pas mal, si ça te dit...
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité