Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
10 mars 2009

Nicolas et ses copains: Agnan, Eudes, Clotaire, Alceste et les autres...

9782915732214Le Petit Nicolas Le ballon et autres histoires inédites, de Goscinny et Sempé, IMAV éditions
Le Petit Nicolas est de retour pour ses dernières aventures inédites et toujours aussi drôles! J'adore Le Petit Nicolas, et surtout ses copains qui ne pensent qu'à se donner des baffes dans le terrain vague ou la cour de l'école, sous l'oeil du surveillant le Bouillon. Et puis, les chutes me font toujours autant rire! Dans ce volume Nicolas va chercher des oeufs de Pâques pendant que son père se dispute avec un chien et M. Blédurt le voisin, puis il fera une déprime à cause d'un pull-over à canards, il découvrira les joies de la télé, du supermarché (mon histoire préférée!! ah la la que c'est marrant de voir Nicolas découvrir les premiers supermarchés!), il créera un cirque, recevra un ballon, s'initiera au judo...
C'est toujours un plaisir de retrouver Nicolas, même si ça fait 3 fois qu'ils nous disent que ce sont les dernières histoires inédites et que chaque fois ils sortent un nouveau tome.
Cette édition est magnifique, illustrée de dessins en couleurs de Sempé. Par contre, c'est dommage qu'elle dépareille des deux autres volumes d'histoires inédites, mais bon, on va pas se priver pour ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bin tiens faudra que j'aille voir ca ! J'ai un agnan qui a grandi dans mon lycée ! xD
L
Un de mes meilleurs souvenirs de lectures d'enfance!
K
Il envahit la blogosphère, ce petit Nicolas! Souuuuvenirs!!!
C
c'est " à cause " de toi que pleins d'élèves m'ont demandé le petit nicolas ???!!!
F
J'adore le petit Nicolas, j'ai hâte de lire ses nouvelles aventures !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité