Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
19 mars 2009

Emotion

51iKWzhVClLLes arbres pleurent aussi d'Irène Cohen-Janca et Maurizio A.C. Quarello, Rouergue
Quand ils sont venus la chercher, il n'a rien pu faire, il n'a même pas pu verser une larme... Alors quand il est sur le point de mourir, il se souvient... Il se souvient que lui, simple marronnier, il redonnait le sourire à une petite fille enfermée, cachée, qui le regardait par la fenêtre, il y a bien longtemps, dans l'annexe du 263 canal de l'empereur, à Amsterdam. La petite fille s'appelait Anne Frank.
Un magnifique album qui m'a tiré des larmes! (Je ne te remercierai jamais assez Eliabar de m'avoir fait découvrir ce trésor!). Les dessins sont épurés, tracés au crayon de papier avec seulement quelques couleurs, le texte est magnifique et émouvant. Un coup de coeur pour moi donc, ne passez pas à côté!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je l'ai vu mais le sujet ne m'attire pas!! par contre les illustrations sont très belles
A
je ne connaissais pas ... merci pour la découverte !
I
Ce livre a l'air de t'avoir beaucoup émue. Je note!
N
Je note, je note, je note, merci !!!!!!! A bientôt !
Z
Ton rythme de lecture m'épate et m'épuise (!)<br /> Il me plaît bien celui-là !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité