Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
22 mars 2009

Typhon manga #16

9782351004777Aria, tome 7 de Kozue Amano, Kami
J'ai enfin réussi à mettre la main sur ce tome 7! On retrouve nos gondolières préférées sur Neo Venezzia dans de biens jolies histoires. Aika découvre qu'elle n'est pas obligée d'avoir un modèle pour réussir. Alice découvre qu'elle peut avoir des amis en étant elle-même. Puis, on retrouve la douceur d'Akari pendant une panne d'électricité ou quand elle se lie d'amitié avec les gens de la ville.

J'aime beaucoup ce manga, c'est même un coup de coeur. L'histoire est douce et poétique et même si certains diraient qu'on s'y ennuie, moi, je trouve ça très beau. C'est aussi apaisant qu'un Totoro ou un Kiki's delivery. J'adore!

97827595006359782759500642
Cross Game, tomes 9 et 10 de Mitsuru Adachi, Tonkam

Les éliminatoires ont commencé, Kou en tant que lanceur et Azuma en tant que batteur font des merveilles. Mais voilà qu'ils doivent affronter la puissante équipe de Ryuho, avec un lanceur officiel brillant et un remplaçant qui l'est encore plus!
C'est la première fois que je m'ennuie avec un manga d'Adachi, lui qui a le don de rendre intéressant un match de baseball, a perdu ce don dans ces deux volumes. Le match est long, long, sans fin, je n'arrivais même plus à suivre. Espérons que mon auteur chouchou va se reprendre sinon j'abandonne!

9782845808898 9782845808904
H2, tomes 15 et 16 de Mitsuru Adachi, Tonkam

Deux tomes consacrés au match décisif de Senkawa contre l'équipe d'Eikyo, une équipe sans âme avec un entraîneur retors et un lanceur imbu de lui-même, prêts à tout pour gagner, même à tricher.
Deux volumes qui auraient pu être ennuyeux, mais qui sont géniaux (ça c'est du grand Adachi!). J'ai dévoré les deux volumes qui se terminent sans donner l'issue du match (grrrrrrrrrr!), j'ai vraiment hâte de lire la suite. Ah la la si Hiro perd je m'en remettrai pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité