Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
30 mars 2009

BBC for ever

On reste avec la BBC, mais ce n'est plus Jane Austen, c'est Philip Pullman qui est adapté.

410RN305ZDLSally Lockhart, La malédiction du rubis de Brian Percival (BBC)
Adaptation du premier roman de la série de Philip Pullman, Sally vient de perdre son père qui est mort dans un naufrage en Inde, elle reçoit alors une lettre mystérieuse qui lui enjoint de se méfier. Sally va remonter le fil de l'histoire ce qui l'emmènera sur la piste d'un rubis maudit. Poursuivie par la terrible Mme Holland et aidée de ses amies Sally va tenter de triompher!
L'adaptation est très fidèle au roman, il me semble que rien n'a été oublié, l'histoire se finissant sur l'étrange disparition de A-Ling que Sally pensait avoir tué.
Du côté de la distribution, je trouve Billie Piper bien froide pour le rôle, elle ne sourit jamais! (impression sur l'actrice à confirmer avec Mansfield Park dans le quel elle joue aussi), par contre les autres sont très biens, surtout Mme Holland qui fait froid dans le dos.
J'ai seulement regretté que les rues de Londres soient si invisibles, dans le roman la pension de Mme Holland est terrifiante, et là, on n'en voit pas grand chose.
J'ai hâte de voir le second épisode (ils sont tous les deux passés sur Arte il y a quelques mois).

La critique du livre est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je n'ai pas lu cette série mais j'ai un tome dans ma pile. C'est Roooooose!! ;))
A
je ne connaissais pas du tout !<br /> Sinon ptite faute de frappe : "criotique" ;-)
A
Ah oui alors, moi aussi je le veux ! Je l'ai raté sur Arte, mais j'adore cette série (j'adore tout pullman, en fait). Mais que sally soit froide, ça me semble assez coller au personnage, non ? Elle n'est pas très souriante dans le livre non plus.
V
Juste une petite question : tu l'as trouvé où le DVD, parce que je le veux je le veux je le veux...
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité