Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
5 avril 2009

Club seriesque et austenien

18795984The Jane Austen book club de Robin Swicord
Un groupe de 6 personnes, il y a un homme parmi toutes ces femmes, décide de se réunir pour parler et se changer les idées, ils choisissent pour thème les romans de Jane Austen. C'est que ces personnages sont des bras cassés de la vie, Sylvia vient de découvrir que son mari la trompe, Allegra, sa fille, en bonne Marianne de Raison et sentiments, enchaîne les aventures chaotiques, Jocelyn est un peu l'Emma du groupe, l'entremetteuse qui pense aux autres, mais ne pense pas à elle, l'Elinor de Raison et sentiments un peu aussi. Et puis, il y a Prudie mariée à un rustre, Bernadette aux mille maris, la matrônnesse de tout ce monde et Grigg LE mâle du groupe, par du tout Darcy, mais pas très doué pour exprimer ses sentiments.
Chacun va évoluer, se trouver, se retrouver autour, mais pas que, de Jane Austen. Et quel plaisir de les entendre discuter (il faudra tout de même que je revois le film après avoir lu tous les romans)! Chacun comparant le roman à sa vie, à celle des autres membres et à la nôtre finalement! Tout cela saupoudré de romance, j'ai vraiment passé un agréable moment en compagnie de tout ce petit monde.

Et pour les seriemaniacs, amusez-vous à retrouver de quelle série provient chaque membre du casting, j'ai reconnu en vrac des acteurs d'Urgences (et même deux, mais pas du tout des mêmes saisons), Private practice, NYPD blues (le temps ne lui a pas fait de cadeau à ce dernier d'ailleurs!), Buffy et Lost pour finir!

37043872_p

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai adoré ce film !! <br /> Les acteurs sont géniaux, le sujet original. J'ai vraiment passé un agréable moment je pense que si je trouve le livre je le lirai sans problème ^^
L
vu hier, j'ai adoré ! - mon billet en ligne dans<br /> la semaine- qu'est-ce qu'il est craquant Hugh Dancy... :):)
V
Il y aussi High secret city, bon j'ai triché mais cherché tout le long du film d'où je la connaissais. Bah oui, j'aimais bien cette série du dimanche quand j'étais plus jeune;o)
H
Ce film est sur mon ordi et j'ai adoré, je l'ai vu 3 fois et comme le moral est un peu en berne comme toi aujourd'hui, je vais le regarder cette aprèm avec un bon petit goûter !!!!
L
J'ai beaucoup aimé ce film. Mais, comme toi, il faudra que je le revoit quand j'aurai lu tous les lire de Jane Austen, pour l'apprécier pleinement. ^^
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité