Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
22 avril 2009

L'étrange noël de Mr. Jack

9782226189547L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman, Wiz / Albin Michel
Par une nuit brumeuse et noire, un drame se joue, le Jack doit remplir sa mission, il vient de tuer les parents et la soeur de Nobody Owens, Nobody n'est qu'un bébé pourtant lui aussi doit mourir... Oui, mais pourtant le Jack va échouer dans sa mission... Nobody va survivre, recueilli par les fantômes du cimetière voisin, les Owens et protégé par son tuteur Silas, il devient un citoyen libre du cimetière... Oui, mais dehors, le Jack veille, il doit terminer sa mission...
Bienvenue au pays de Nobody (Bod pour les intimes) peuplé de goules sanguinaires, d'affreuses bêtes de la nuit, de fantômes gentils ou pas, de sorcière enterrée sans tombe, de vouivre au goût de basilic potterien. Bienvenu surtout dans un monde magique et envoûtant. J'ai été transporté comme tout le reste de la blogo par la vie de ce garçon et surtout par son monde surnaturel. Ca se lit tout seul, c'est un peu effrayant, attendrissant (bouh, la fin je suis pas d'accord, et Scarlett?) et même très drôle.
Il me reste donc à découvrir Coraline du même auteur!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je l'ai lu et j'ai été déçue...<br /> En revanche, je suis en train de lire " Coraline" et j'aime bien.
F
Je l'ai noté, il m'a tapé dans l'oeil ce livre!
C
Un grand moment de bonheur! J'ai adoré!
C
à lire alors ! coraline, moyen, un des premiers livres jeunesse que j'ai lu ( enfin une fois doc hein ! ) et moyennement emballée, j'ai vu que ça sortait au ciné, à voir)
K
J'ai adoooooré!!! Un gros coup de coeur pour ce livre! Mais bon, avec Gaiman, c'est pas étonnant non plus!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité