Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
27 avril 2009

Le retour de Raison et sentiments

035869Raison et sentiments d'Ang Lee (1996)
Et voici une nouvelle adaptation du roman de Jane Austen qui conte les histoires d'amour de Marianne l'exaltée avec Willoughby, le goujat, et d'Elinor, la raison, avec Edward le long à la détente!
Bon alors je vous le dit tout net, j'ai vraiment eu du mal avec cette version et je préfère de loin, celle de la BBC toute récente.
Tout d'abord, impossible de supporter Elinor version Emma Thompson, elle est trop vieilleeeee!!!!!! Comment voulez-vous que mon coeur palpite quand je la voie avec Hugh Grant et que la première chose qui me vienne à l'esprit c'est "Mais on dirait sa mère!"? Impossible d'adhérer à cette histoire. Le pauvre Hugh Grant qui ne m'a fait aucun effet, c'est bien qu'il y a un problème dans cette version! Willoughby a l'air d'un benêt complet et surtout d'un fieffé menteur dès la première minute tellement il surjoue, du coup je me suis demandée comment Marianne était assez sotte pour lui faire confiance (et en plus, il est moche! Oui bon, ça c'est personnel, je sais). Les seuls acteurs qui sauvent le tout sont pour moi Kate Winslet, mais bon le rôle de Marianne n'est pas difficile à jouer, faire la tête à claque, cela m'a toujours paru facile et surtout, surtout Alan Rickman! Oh goooooood, je l'ai adoré, mon coeur a enfin fait boum boum quand il est arrivé, et pourtant ce n'était pas gagné d'avance, parce qu'imaginer Rogue amoureux c'est dur et pourtant ça a marché! Il est fort cet Alan!
Quant au reste, oui l'adaptation semble fidèle, et j'avoue avoir bien ri quand la soeur d'Edward s'énerve contre Miss Steele qui lui apprend qu'elle est fiancée à son frère, même si, selon moi, ce n'est pas du tout crédible, elle lui saute dessus quand même!
Bref une grosse déception, une version à oublier pour moi, sauf pour Alan!

37043872_p

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi, j'ai bien aimé...
K
Je n'ai pas vu celle de la BBC mais j'ai bien aimé cette version... contrairement à toi, l'âge d'Emma Thompson ne m'a pas dérangé!
L
Je suis toute à fait d'accord avec toi: cette version est bien pour Alan Rickman, mais sinon celle de la BBC est vraiment mieux!! X)
P
Bon, je note quand même la liste "Jane Austen, à lire et à voir, URGEMMENT !!" ^^
L
Je compte voir cette adaptation : j'aime bien Emma Thompson. :D
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité