Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
29 avril 2009

Polar filmé

19070273Dans la brume électrique de Bertrand Tavernier
Louisiane, après le passage de l'ouragan Katrina, un flic, Dave Robicheaux (Tommy Lee Jones qui semble reprendre le même rôle de policier blasé et philosophe que dans No country for a old men), enquête sur la mort de prostituées, tuées abominablement. Et puis au cours de l'enquête, un vieux meurtre ressurgi, celui d'un noir assassiné, dans une Louisiane encore rasciste, Dave est sûr d'avoir assisté à ce meurtre.
Un polar bien noir adapté d'un livre de James Lee Burke (Robicheaux étant un personnage récurrent, je crois que je le retrouverai bientôt!) où finalement l'identité du meurtrier n'est pas aussi importante que ce qu'il y a autour. Un monde gangréné par la mafia, l'alcool, où les policiers n'ont plus foi en rien.
J'ai trouvé bien agréable de regarder ce film comme si je lisais un livre, effet voix off, peut-être. Le personnage de ce flic, ex-alcoolique qui veut découvrir quel malade a pu commettre ces meurtres est superbement interprêté par Tommy Lee Jones, le mafieux joué par John Goodman est vraiment tête à claque, et finalement même les passages oniriques avec le soldat confédé m'ont plu.
Un polar bien noir, un bon film!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
mon amoureux l'a vu et a beaucoup aimé j'irai peut être le voir maintenant que je suis une femme libre de toute activité professionnelle et que je vais devenir une grande glandeuse héhéhéhé (rire de diablotin)
P
J'étais pas tentée, tu m'as donnée envie ! Je sais pas si j'irais au ciné, mais si non, je prendrais sûrement le DVD quand il sortira !
L
Je ne l'ai pas encore vu mais je pense qu'en effet c'est un trés bon film. Par contre, c'est vrai que j'aime plutôt lire les livres avant de voir l'adaption au cinéma donc je suis un peu mitigée, vais-je le voir ou pas encore ;-)))
N
D'ailleurs, ce que les autres ont reproché au film, c'est que Tommy le flic lie tout de suite les deux meurtres qui n'ont apparemment rien à voir. Ca ne t'a pas choquée, toi ?
N
Je suis rassurée, j'ai lu pas mal de commentaires mitigés... Moi qui aime beaucoup Tommy Lee Jones, j'aurais été déçue.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité