Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
3 mai 2009

Clindor je t'adore!

IMG_4911L'illusion comique de Corneille par Galin Stoev à la Comédie française
Pridament recherche, depuis des années, son fils Clindor qui s'est enfui à cause du caractère intransigeant de son père. Désespéré, il décide de consulter le magicien Alcandre pour le retrouver. Alcandre va lui montrer en songe ce que son fils est devenu... Mais attention ce que l'on voit n'est pas toujours la vérité!
Mise en scène moderne (ce qui me fait toujours un peu peur), mais finalement très réussie, la scène regorge de portes cachées, de fenêtres, de premier et de second plan. Et finalement, on arrive bien à distinguer l'intrigue avec Pridament et celle qu'il voit en rêve (?).
Denis Podalydès est excellent en Matamore, celui qui a donné son nom à l'expression, Matamore joue les matamore qui tombe toutes les femmes (quand il choisit d'être beau!), combat tous les hommes (quand il n'est pas glacé par la peur!), et préfère offrir le coeur de sa maîtresse à son secrétaire par grandeur d'âme (ou de peur!). Certaine le trouve même charmant, pour ma part, c'est surtout l'acteur qui joue Clindor que j'ai trouvé charmant (Loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic Corberyyyyyyyyy!!!), et même qu'à un moment, il est en caleçon sur scène, qu'EN CALECON et donc torse nu et donc... Non mais sinon il joue vachement bien aussi!!

Et juste pour le plaisir!

IMG_4915

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh! J'espère qu'il joue encore!!
H
Oh, ça devait être super !!! moi qui aime le théâtre !!!
J
haha tu me fais bien rire! merci pour la petite photo, je vois à quoi il ressemble maintenant, c'est vrai qu'il est plutôt bel homme
A
je ne connaissais pas ! Une découverte donc !
Z
Je demande à voir !!!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité