Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
4 mai 2009

De retour à Mansfield

83945_largeMansfield Park de Ian MacDonald
Fanny Price, jeune fille pauvre, est élevée par son oncle qui lui est riche. Elle grandit toujours rabaissée par rapport à ses cousins et cousines, mais son cousin Edmond la prend sous sa protection, et elle tombe amoureuse de lui. Mais la bonne société de Mansfield va être perturbée par l'arrivée des Crawford!
Eh bien, cette adaptation est plutôt réussie, du moins pour moi, en effet les scénaristes se sont permis quelques libertés chez les personnages qui relèvent un peu les personnages de base qui avait la fâcheuse tendance à me taper sur le système.
Fanny (Billie Piper, celle qui joue Sally Lockhart aussi!) est moins sainte nitouche dans cette version, et se permet même de rabrouer sa tante Norris et son vilain caractère pour mon plus grand plaisir (j'ai crié de soulagement devant ma télé lors de ce passage), elle est peut-être un peu trop vive cependant, ce qui s'éloigne, de très loin, de l'original. Edmond est toujours aussi mou, mais heureusement, à la fin, il dit ses quatre vérités à Mary Crawford, et c'est jouissif puisque dans le roman, il se retenait!
Je regrette par contre que le personnage d'Henry Crawford soit moins charismatique que dans le roman, il manquait d'attrait, mais bon c'est personnel.
Une adaptation pas très fidèle donc, mais qui pour moi ajoute du sel au roman et constitue un immense soulagement après la frustration de l'original!

38682872

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Si jamais voici l'adresse de mon blog si tu veux aller lire mon article http://unetempetedelivres.blogspot.com<br />
H
J'ai fini de lire "Sense and Sensibility" (Raison et Sentiments), et j'ai posté un article sur ce roman hier soir. N'hésite pas à aller y jeter un coup d'oeil.<br /> <br /> J'ai aussi vu hier soir (oui, c'était une soirée très Jane Austen!) l'adaptation avec Emma Thompson. Je posterai un article sur ce film au cours du week-end
L
je l'ai vu, j'ai beaucoup aimé!!
K
Ooooooooooohhhh c'est Rooooooooose!!!<br /> Juste pour ça, je vais voir l'adaptation je pense (je sais, je suis pathétique ces temps-ci!!)
G
mais c'est Billie Piper (l'actrice qui joue dans la saison 1 du doctor who!)<br /> je note!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité