Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
13 mai 2009

Trekies

19081675Star Trek de J. J. Abrams (oui le papa d'Alias!)
Quand j'étais petite, je me souviens qu'avec ma maman, le dimanche après le repas, nous regardions religieusement notre série, il y avait Cosmos 1999, et Star Trek. Oui, c'était kitch à souhait, mais on adorait.
Dans la cuvée 2009, on nous raconte le début de la série (enfin pas tout à fait, mais je ne peux rien dire pour préserver le secret), Jim Kirk, dont le père est mort à sa naissance, en devenant capitaine pendant 15 minutes d'un vaisseau qui le fit entrer dans la légende, s'enrôle dans Starfleet, il rêve de devenir capitaine. Quand la planète Vulcain lance un appel de détresse, il s'embarque clandestinement dans l'Enterprise, ce qui déclenche la colère de Spok (Zachary Quinto, LE méchant d'Heroes qui m'a paru sympathique malgré tout!), mais c'est que Kirk pressent un guet-apens...
Quelle nostalgie en voyant cette nouvelle version, tous les personnages sont là, Kirk, Spok, mais aussi le Dr McCoy, Sulu, Pavel Chekov et Scotty... Chaque nom me rappelait des souvenirs. Et puis cerise sur le gâteau, même le vrai Spock est présent, oui, oui celui d'origine!
L'intrigue, quant à elle, n'est pas aussi linéaire qu'on pourrait le croire, même si j'aurais choisi un méchant moins caricatural (joué par Eric Bana méconnaissable, et pas sexy du tout!).
Les effets spéciaux sont géniaux.
Je n'ai qu'une envie maintenant, revoir la série d'origine!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bon casting, bon film, superbes effets spéciaux et de l'humour... que demander de plus ?
T
J'ai beaucoup aimé, par contre je ne connais pas la série d'origine. <br /> Enfin peu importe car comme toi, maintenant j'ai envie de la (re)voir.
H
Pour le moment, je ne pourrais le voir car les révisions sont là !!!!
N
Ce n'est pas mon truc, je laisse tomber et j'économise pour mon prochain coup de coeur :)
Z
Non ! tu n'es pas allée voir ça ???
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité