Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
16 mai 2009

Polar inslandais #2

9782757803172La femme en vert de Arnaldur Indridason, Points
Rekjavik, de nos jours, un squelette est découvert sur une colline en construction. Le commissaire Erlendur est chargé de l'enquête et doit retrouver l'identité de ce mystérieux squelette qui semble dater de la Seconde Guerre mondiale...
1940, nous suivons la vie d'une femme, une femme sans nom dont le mari, violent, monstrueux est en train de détruire la vie et l'âme, en la battant. Cette femme et ses enfants s'enfoncent de plus en plus dans un cauchemar...
J'étais restée un peu sur ma faim avec La cité des Jarres (trop mankellien, et puis j'avais tellement lu de bonnes critiques que je m'attendais à mieux), mais je peux vous dire que cette fois, je suis devenue fan d'Indridason!
Ce polar repose sur un suspens terrible. Cette femme qui vit un enfer que va-t-elle devenir? et ce squelette est-ce le sien? J'ai du me faire violence pour arrêter de lire, une fois arrivée à mon travail et alors qu'il me restait une cinquantaine de pages! L'auteur a réussi, avec brio, à jouer avec mes nerfs, me faisant changer plusieurs fois d'opinion quant à l'identité du squelette! Et puis quelle angoisse face à ce personnage horrible du mari!
La personnalité d'Erlendur devient plus intéressante dans ce volume quand il se confie à sa fille plongée dans le coma.
Un très bon polar donc et je continuerai la route avec Erlendur!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
wouahou!!! je l'ai commencé hier et déjà englouti merci il est trop trop bien!!! j'adore je suis devenue fan aussi. Je suis rentrée hier soir avec le petit colis de fred qui m'attendais héhé. je mettrai les photos du swap cet aprem.
I
ben moi je n'ai psa du tout du tout accroché à ce bouquin... le ton, les personnages... je ne suispas rentrée dedans, je me foutais totalement de tout ;-)<br /> Bref... je préfère mankell en fait, je crois.
M
plusieurs personnes m'ont parlé de ce roman, j'ai noté, il me tente un jour :-)
F
Il est vraiment très bon celui-là !
H
L'histoire et l'époque m'intéresse, alors je note !!!!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité