Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
17 mai 2009

Hughhhhhhhhhhhhhhh!

X-men et moi c'est une grande histoire d'amour, petite, je regardais un des nombreux dessin-animés adapté de cette série de Marvel, je tombais amoureuse de Gambit, et lisais tout ce que je trouvais sur mes héros.
Puis plus grande, je suis devenue grande fan des films (les 2 premiers, on va oublier le 3, no comment), et je tombais en amour de Hugh Jackman alias Wolverine (ou Serval aussi en version française). A chaque film quand même, j'attendais désespérément de retrouver Gambit, on n'oublie jamais ses premiers amours!
Donc vous pensez bien qu'un film avec Hugh/Wolverine et Gambit ne pouvait que m'enchanter!

19085550X-men origins Wolverine de Gavin Hood
Pour les puristes, cette version se situe avant les deux films sortis au cinéma il y a quelques années, et donne des explications détaillées du film 2!
Logan (Huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuugh Jackman bodybuildé à mort, mais toujours aussi craquant, sa surabondance capillaire ne m'a pas gênée) est un mutant, quand il s'énerve des griffes en os lui sortent de la main, et il a la capacité de se régénérer, ce qui fait de lui un presque immortel! En compagnie de son frère (qui a presque les mêmes capacités que lui), il traverse donc les différentes guerres de notre siècle, jusqu'à ce que l'armée l'embauche après le Vietnam. Mais Logan est écoeuré de tuer et quitte la troupe, laissant un frère assoiffé de haine derrière lui, frère que tout à coup on reconnait, c'est le fameux Dent de sabre, bien connu des X-men maniacs!
Bon oui, c'est un film d'action bourrin, mais pour les fans (et j'en suis), c'est jubilatoire! C'est un plaisir de voir les pièces du puzzle peu à peu s'emboîter sous nos yeux! L'attirance de Logan pour Jean Grey devient évidente, il retrouvait sa femme en elle! Sa moto, sa veste, il ne les a pas par hasard! Cette base où on le transforme en "monstre" c'est celle qu'on a déjà vue avant, et ce garçon aux lunettes rouges, mais c'est bien sûr, c'est Cyclops (Summers, elle l'a appelé la prof) et cette voix qui guide Scott, mais c'est Charles Xavier!!!!
Pendant tout le film je guettais chaque allusion, et chaque incohérence, il me semble bien que Logan avait aussi perdu un enfant dans cette histoire! Et Dent de sabre, on se demande comment il a pu devenir aussi bête par la suite! Et pourquoi Gambit intervient au moment où Logan est sur le point de tuer son frère! Mais bon comme j'ai pu me rincer l'oeil avec Hugh tout nu (mais c'est bizarre on voit rien et il est à poil quand même, il a toujours sa jambe bien placée dis donc!), ça passe.
J'ai donc adoré bien sûr, mais c'est à réserver aux X-men maniacs sinon passez votre chemin!

Et parce que je me suis bien marée en la lisant, la critique de Télérama!

01
num_risation0003

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je me suis régalée avec ce film. <br /> Et le coeur et les yeux.... lol
L
Marrante la critique de télérama. Mais je dois avouer que j'ai quand même envie d'aller voir le film rien que pour Hugh ;-)
L
Wouaich, ben le commentaire de télérame ne m'empechera pas d'aller le voir !!!<br /> Par ce qu eça fait du bien de temps en temps un film comme ça !!!!!<br /> On ne peut pas se farcir que du "art et essai" (surtout quand on en voit certains...)
L
Ça fait du bien de revoir Wolverine!!!! X3 Mais je regrette vraiment qu'on ait pas plus vu Gambit...
H
Je l'ai vu et j'ai adoré, les scènes d'action sont époustouflante et W est super beau !!!!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité