Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
25 mai 2009

J'ai trouvé ça aussi joli que Don Quichotte

19067933Confessions d'une accro du shopping de P.J Hogan
Adaptation du roman de Sophie Kinsella qui raconte les mésaventures d'une shopaholic addict, Rebecca Bloomwood qui rentre en extase devant... un sac ou une paire de chaussures de marque, jusqu'à sa rencontre avec Luke Brandon (Hugh Dancy, oui, oui c'est lui dans Jane Austen Book club, et il est encore plus craquant ici!). Déboires donc de Rebecca qui malgré son mauvais penchant donne des conseils financiers dans un journal!
Comme le titre de mon billet l'indique au moyen d'une référence hautement culturelle (Pretty Woman pour ceux qui n'ont pas les mêmes références), j'ai failli faire pipi dans ma culotte (ou j'ai trouvé ça aussi joli que Don Quichotte en version coincée) tellement j'ai ri! Rebecca qui parle finnois, Rebecca qui essai de récupérer sa lettre, Rebecca qui récupère malheureusement pour elle son foulard vert planqué sous un bureau, Rebecca qui interviewe un grand ponte de la finance, Rebecca qui succombe aux tentations des mannequins en plastique... vivants! J'ai ri, j'ai ri.
Il y a quelques différences avec le roman, notamment la transposition de l'histoire à New York, mais ce n'est pas du tout gênant...
Le film poilant sans prétention qui fait du bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai adoré la série et j'ai trouvé le film vraiment très drôle! Celui-ci change un peu l'histoire, mais il représente bien Becky. J'ai hâte de le revoir en dvd.
M
même après ton billet billet enthousissiate je ne crois pas que j'irai le voir ;-)
V
je veux aller le voir aussi celui-là (c'est moi où ce mois-ci il n'y que des bons films?) par contre je n'ai pas lu le livre. Le seul que j'ai lu de Kinsella c'est Can you keep a secret? Mais j'ai l'impression, mais j'ai l'impression qu'il a été effacé avec le succès de l'accro du shopping
L
je ne pensais pas aller le voir, car j'ai peur de ne pas aimer, j'ai tellement adoré les livres :)<br /> mais ton billet me dit que je pourrais craquer !
P
Je veux le voir !!!! Mais pourquoi il ne passe pas au ciné de ma ville ?!! Pourquoi ?!!! Bouhouhou ....<br /> <br /> =p<br /> <br /> Sinon j'ai honte : j'avais pas tilté que le film ne se passait pas au bon endroit .... O_O
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité