19067933Confessions d'une accro du shopping de P.J Hogan
Adaptation du roman de Sophie Kinsella qui raconte les mésaventures d'une shopaholic addict, Rebecca Bloomwood qui rentre en extase devant... un sac ou une paire de chaussures de marque, jusqu'à sa rencontre avec Luke Brandon (Hugh Dancy, oui, oui c'est lui dans Jane Austen Book club, et il est encore plus craquant ici!). Déboires donc de Rebecca qui malgré son mauvais penchant donne des conseils financiers dans un journal!
Comme le titre de mon billet l'indique au moyen d'une référence hautement culturelle (Pretty Woman pour ceux qui n'ont pas les mêmes références), j'ai failli faire pipi dans ma culotte (ou j'ai trouvé ça aussi joli que Don Quichotte en version coincée) tellement j'ai ri! Rebecca qui parle finnois, Rebecca qui essai de récupérer sa lettre, Rebecca qui récupère malheureusement pour elle son foulard vert planqué sous un bureau, Rebecca qui interviewe un grand ponte de la finance, Rebecca qui succombe aux tentations des mannequins en plastique... vivants! J'ai ri, j'ai ri.
Il y a quelques différences avec le roman, notamment la transposition de l'histoire à New York, mais ce n'est pas du tout gênant...
Le film poilant sans prétention qui fait du bien!